Pas de smartphone = Nourriture gratuite !

0

Nourriture smartphone

Une application pour iPhone permet aux étudiants d’avoir de la nourriture gratuite s’ils n’utilisent pas leur smartphone. 

Combattre l’addiction au mobile, ce sera peut-être l’un des enjeux les plus importants dans le futur. Des développeurs d’applications ont eu l’idée d’utiliser les smartphones pour donner envie aux élèves de laisser tomber leurs joujoux. C’est à travers une application sur l’App Store que les développeurs ont pu mettre au point leur concept. L’idée : plus les étudiants gardent leurs smartphones verrouillés dans leurs poches lorsqu’ils sont sur le campus de leur université, plus ils pourront accumuler des promotions (à travers des Pocket Points) dans les établissements concernés par le programme. Ces promotions concernent exclusivement le domaine alimentaire. Pour l’instant, seulement trois universités participent à ce programme : California State Université, Chico et Penn State.

Un objectif : combatte la nomophobie !

Tout d’abord, il faut savoir que la nomophobie se caractérise par la peur d’être séparé de son mobile, et dans cette génération d’adolescents, c’est un phénomène qui prend de plus en plus d’importance. Aux Etats-Unis, la nomophobie et l’état de manque qui y est lié sont observés très attentivement et plusieurs solutions sont envisagées pour parvenir à s’en débarrasser. Si ce concept de Pocket Points donne des résultats concluants, on devrait le voir sans aucun doute se généraliser à d’autres universités américaines et même aux commerces de proximité qui se sont montrés très intéressés et emballés par le concept.

Pensez-vous que ce concept peut vraiment être une solution contre la nomophobie ? Souhaitez-vous le voir arriver en France ?  

 

Pas de smartphone = Nourriture gratuite !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here