Si la multinationale américaine ne compte pas produire pour le moment des nouveaux Chromebook Pixel, elle n’abandonne pas le Google Pixel dont la deuxième génération va être présentée en fin d’année. Alors que le premier modèle mettait en avant la présence d’une sortie jack 3.5 mm, le Pixel 2 ne devrait pas en être équipé.
C’est un document interne transmis par une source anonyme à 9to5Google qui nous donne cette information. Le nouveau smartphone de la firme de Moutain View devrait abandonner la célèbre prise jack tout comme l’iPhone 7 ou encore le Moto Z en leur temps.
La fin d’une époque ?
De plus en plus de constructeurs ont décidé de supprimer la sortie casque de leurs smartphones et d’après le document relayé par 9to5Google, il se pourrait que Google fasse de même sur ses Pixel 2 et Pixel 2 XL. Ils vont donc suivre la mode et rejoindre la famille des téléphones dépourvus de ce port. On se demande donc si le port jack vit ses dernières heures puisque la tendance est de promouvoir les casques sans fil ou les connecteurs USB Type-C. Parmi les résistants, on retrouve Samsung et Sony mais de plus en plus de firmes se posent des questions sur ce sujet.
D’après 9to5Google, cette rumeur est à prendre avec des pincettes puisqu’il lui donne une note de 6/10. Cela est compréhensible dans la mesure où cette information vient d’une seule source.
D’autres sources mentionnées par le même site disent que plusieurs modèles de Google Pixel 2 sont testés avec différents processeurs comme un Snapdragon 83x (sûrement le 835) ainsi que des puces Intel. Il se pourrait également que le nouveau flagship de Google soit étanche. Enfin, la société de Sundar Pichai devrait rajouter quelques fonctionnalités à son APN principal sans pour autant proposer une résolution impressionnante. Ce qui est sûr, c’est que les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL seront des smartphones orientés vers le haut de gamme.
Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !