CES 2017 : pas de modules sur le G6 ?

0
 

LG G5

LG a du mal ces temps-ci à se refaire une place dans le monde de la téléphonie mobile, la faute à des innovations peu convaincantes. La marque se doit de faire plus simple pour rassembler à nouveau le public qu’elle a perdu.

Depuis un moment, l’entreprise sud-coréenne voit les chiffres de sa section mobile dégringoler. Il faut dire qu’elle a payé très cher le concept de modularité qu’elle avait mis en place sur le LG G5. À la lecture d’un article du Wall Street Journal, on apprend que le constructeur va sans doute abandonner la modularité sur le LG G6.

Vers un smartphone plus pratique ?

Le LG G5 avait laissé son empreinte non pas grâce à ses caractéristiques techniques mais plutôt à cause de sa modularité terriblement mal exploitée. En effet, très peu d’accessoires étaient disponibles donc les mobinautes ne pouvaient pas tirer profit de cette spécificité.

Le journal anglo-saxon s’est envolé au CES de Las Vegas et a dégoté un entretien avec Skott Ahn, le responsable technique de LG. D’après lui, la société a pris en considération l’avis des consommateurs et compte proposer un téléphone adapté aux besoins actuels des utilisateurs. Par conséquent, on peut clairement penser que le LG G6 ne sera pas un téléphone modulaire étant donné que c’est cette caractéristique qui avait repoussé le public. Toutefois, Ahn affirme que l’entreprise n’en a pas fini avec le modulaire dans la mesure où elle compte uniquement « réduire l’investissement dans le modulaire« . À voir donc…

Toujours d’après Skott Ahn, le prix du LG G6 devrait se situer « entre 500 et 600 $« . Rajoutez 100 euros pour obtenir la fourchette de prix européenne.

Êtes-vous pour ou contre la modularité sur le LG G6 ? Donnez-nous votre avis !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here