Pas de MAJ vers Android Nougat pour le BlackBerry Priv

1

BlackBerry PrivMauvaise nouvelle pour les utilisateurs du BlackBerry Priv ! On vient en effet de confirmer que ce smartphone n’aura pas droit à Android Nougat.

Premier smartphone de BlackBerry à être propulsé par Android, le Priv a intéressé pas mal de monde à sa sortie en octobre 2015. Le device se démarque en particulier par son design hors du commun. Le Priv dispose effectivement d’un clavier physique, en plus de son écran tactile. Sorti officiellement sous Android Lollipop, il avait reçu Android Marsmallow fin avril 2016. Mais le BlackBerry Priv en restera là. Alex Thurber, Manager général de la division BlackBerry Mobility Solutions, vient d’apporter cette mauvaise nouvelle concernant le destin du smartphone de 5,4 pouces. D’après lui, le Priv restera sous Android 6.0 jusqu’à sa fin de vie. « La difficulté de réunir les différents partenaires impliqués pour permettre une transition [vers Android Nougat], c’est impossible » justifie-t-il. Le sort de l’appareil est donc scellé !

Le BlackBerry Priv continuera à recevoir des mises à jour de sécurité

Bien que le BlackBerry Priv n’aura jamais droit à Android Nougat, on sait qu’il ne sera pas totalement abandonné par la marque. En effet, le terminal continuera à recevoir les MAJ de sécurité. En tout cas, c’est décevant d’apprendre que les utilisateurs ne pourront pas découvrir les fonctionnalités apportées par Android 7.0, d’autant plus que le BlackBerry KEYone, lui, sera mis à jour vers Android Oreo, la version actuelle de l’OS de Google. Fort heureusement, Android est un système open source. Cela permettra aux bidouilleurs de créer des versions personnalisées basées sur Nougat, voire sur la 8e mouture de l’OS. Pour votre info, contrairement à ce qui se passe chez Google, les MAJ majeures sont garanties durant plusieurs années sur iOS. Aussi, iOS 11 fonctionnera par exemple sur l’iPhone 5S annoncé en 2013…

Cette nouvelle ne vous déçoit-elle pas ? Votre avis nous intéresse !

Pas de MAJ vers Android Nougat pour le BlackBerry Priv
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

  1. Il y a juste le BlackBerry Priv qui est sympa à utiliser. Je parle pour le clavier physique et son grand écran. Il est génial ce téléphone… Mais bon, évidemment, ce téléphone est abandonné… Samsung s8 est bien beau, mais pas de clavier physique et l’écran est moins large que le Priv…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here