Pas d’Android P (Android 9) pour les OnePlus 3 et 3T

0

OnePlus 3T vs OnePlus 3Android 8 sera la dernière mise à jour importante que recevront les OnePlus 3 et 3T. Une décision de la firme qui risque d’en décevoir plus d’un.

OnePlus est une marque chinoise qui est réputée pour ses terminaux ayant un bon rapport qualité-prix. Elle s’est entre autres fait connaitre pour son fameux système d’invitation au temps des OnePlus 1 et OnePlus 2 qui permettait à l’utilisateur de s’offrir un appareil grâce à une offre émise par un contact. One+ est également célèbre pour sa stratégie de mise à jour radicalement transparente. En effet, contrairement aux autres constructeurs, la firme n’a pas l’habitude de cacher les informations autour des MAJ de ses smartphones. Et c’est ce qu’elle vient de faire concernant les OnePlus 3 et 3T.

Pas plus qu’Android 8 pour les OnePlus 3 et 3T

En effet, OnePlus vient de faire savoir que les OnePlus 3 et 3T bénéficieront d’Android O. Certes, c’est une bonne nouvelle, mais en même temps, la firme a annoncé que cette 8e version d’Android sera la dernière mise à jour majeure que recevront ces terminaux. Il est donc tout simplement impossible que les One+ 3 et 3T profitent Android P, à moins de recourir à des méthodes de bidouilleurs qui ne sont pas sans risque. En ce qui concerne les appareils OnePlus pouvant profiter d’Android 9, il est fort probable que le OnePlus 5 y fasse partie. Reste à savoir si le fabricant asiatique compte lancer un OnePlus 5T car dans ce cas-là, il pourrait faire face à la déception que cette décision concernant les OnePlus 3 et 3T va entraîner chez les fans. Sachez en tout cas que ces derniers auront droit à la prochaine mouture d’OxygenOS, c’est-à-dire la version 4,5 de la surcouche de One+.

Que pensez-vous de cette décision de OnePlus ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Pas d’Android P (Android 9) pour les OnePlus 3 et 3T
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here