Parts de marché des OS : Android toujours devant

0

OS mobile

Les résultats des parts de marché des OS ont été révélés. Android est toujours au premier rang, et n’est pas prêt d’être détrôné. 

Ces résultats référencent la période de début février à fin avril 2016. Si Android progresse, iOS aussi avance relativement. Mais ce sont les autres systèmes d’exploitation qui accusent un retard, qui semblent ainsi insurmontables.

 Android écrase la concurrence

Quand on regarde ces chiffres, on constate qu’en France, 74,1% des téléphones acquis entre les périodes indiquées, sont sous Android. Pendant ce temps, Windows, avec son arrêt de production, affiche un retard affligeant dans le secteur, et amorce une chute libre. Ce dernier affiche -8,4 points sur la période. C’est 3,6% des ventes. Alors que, pour le système d’exploitation de Google, il s’agit là, d’une croissance de plus de 6 points par rapport à l’année dernière.

Dans ce même temps, iOS est aussi en progression. Ce dernier affiche des résultats de 3,6 points au-dessus de leur niveau l’année dernière. Cela représente ainsi, 21,5% de parts de marché.

Aux Etats-Unis, Android croît de 5,2 points à 67,6% du marché. Pendant ce temps, Windows ne conserve que 1,3% du marché. Globalement, à l’échelle du vieux continent, Android progresse en Allemagne, au Royaume-Uni, et en Espagne notamment. iOS de son côté, amorce quelques petits dérapages. De légers déclins sur les territoires où Android prend du gallon, comme en Allemagne, ou encore en Espagne. Cependant Windows accuse une dégringolade presque partout en Europe, sauf en Espagne, mais la tendace n’est pas à la fête (0,6%).

Force est de constater qu’Android, qui est l’OS le plus présent dans les smartphones des constructeurs assurent une pérennité. Avec le développement de sa dernière mise à jour qui a l’air de plaire, la tendance est à l’amélioration. iOS qui reste un bon dauphin, va devoir changer de stratégie si jamais, ce dernier veut grappiller des parts de marché au mastodonte de Google.

Vous avez un avis ? Un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here