Une partie de la fiche technique du Snapdragon 835 à nouveau en fuite

0

Snapdragon 835

En décembre 2016, Qualcomm avait déjà levé le voile sur certaines des caractéristiques du Snapdragon 835. Le fondeur n’a tout de même pas évoqué grand-chose, si ce n’est qu’il s’est beaucoup penché sur le système de rechargement rapide de la nouvelle puce. Qualcomm prévoyait à ce moment-là présenter le SoC en fanfare lors du CES de Las Vegas.

Ce n’est effectivement pas la première fois que Qualcomm se paye une fuite, alors que le fondeur semble toujours garder jalousement les caractéristiques techniques de ses produits. En tout cas, fait rarissime, toutes les sources convergent. Elles affirment notamment que le Snapdragon 835 serait doté d’une architecture Kryo 280. La puce embarquerait huit cœurs différents, eux-mêmes répartis en deux clusters. Le premier réunit quatre cœurs d’une fréquence d’horloge de 1.9 GHz, avec 1 Mo de mémoire cache L2 ; ils seraient destinés aux fonctions courantes telles que la navigation web ou la gestion des mails. Le second cluster comprendrait alors les quatre autres cœurs, cadencés à 2.45 GHz ; disposant de 2 Mo de mémoire cache L2, ils seraient pensés pour gérer les applications les plus énergivores.

Le Snapdragon 835 est particulièrement performant pour les usages multimédias

 D’après les pistes, le Snapdragon 835 serait particulièrement adapté pour le multimédia. La nouvelle puce Qualcomm devrait également faire le bonheur des friands de jeux vidéo et de réalité virtuelle. En tout cas, il semble que le fondeur n’ait rien laissé au hasard. On mentionne notamment le recours au GPU Adreno 540 compatible avec Vulkan, DirectX 12 et OpenGL. On devrait en outre s’attendre à une augmentation des débits du Snapdragon 835 en raison de la probable présence d’un DSP Hexagon 690 et d’un modem X16 LTE. Sinon, si la nouvelle puce signée Qualcomm a été présentée lors du CES de Las Vegas, les premiers terminaux qui en seraient dotés ne devraient pas non plus tarder à sortir. Certains leakers sont convaincus que le Samsung Galaxy S8 serait l’un des premiers.

Quant à vous, quelle est votre opinion sur ces fuites récurrentes de produits Qualcomm ?

Une partie de la fiche technique du Snapdragon 835 à nouveau en fuite
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here