Un partenariat établi entre le chinois TCL et le canadien BlackBerry

0

BlackBerry

On pouvait penser que la firme canadienne était sur le bord de la route ad vitam eternam mais elle est encore vivante et le fait savoir en s’alliant avec TCL (Alcatel) qui va désormais gérer la construction et la commercialisation des smartphones BlackBerry.

Il est vrai que la société de Mike Lazaridis nous avait fait peur il y a trois mois en déclarant qu’elle n’allait plus produire de mobiles. Il faut dire que celle qui a régné pendant un temps sur le marché de la téléphonie mobile a vu ses chiffres de vente chuter jusqu’à 1%. Par conséquent, la société cherche à se remettre sur pied et n’abandonne rien.

Une alliance qui n’a rien de nouveau

En signant un accord de licence avec la société chinoise productrice des téléphones Alcatel, BlackBerry entend bien renaître de ses cendres.

Ce partenariat débouche sur le don de « tous les éléments de marque à TCL Commuications, qu va concevoir, fabriquer, vendre et fournir le service client pour les appareils BlackBerry« . Ce n’est pas la première fois que TCL participe à la construction des mobiles BlackBerry. En effet, les deux sociétés se connaissent très bien et on retrouve la patte de TCL sur les modèles DTEK50 et DTEK60 mais cette fois-ci, la société chinoise se chargera de toutes les étapes de la conception même si le design cher à la marque canadienne sera conservé. Cette dernière compte s’occuper de la partie logicielle et de la partie sécurité donc son rôle sera, certes, affaibli mais demeurera important. BlackBerry va économiser de l’argent et profiter d’une société qui a déjà fait ses preuves dans le passé et qui sait, peut-être que les célèbres téléphones à clavier qui ont connu tant de succès vont revenir pour relancer le canadien.

Croyez-vous à un retour prolifique de BlackBerry ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here