Un parc d’attractions signé Ubisoft et IMG Worlds à Dubaï

0

parcL’industrie vidéoludique ne cesse de s’étendre à d’autres domaines et Ubisoft, qui a dernièrement proposé Watch Dogs 2, ne veut pas rater le coche. Après la création en 2011 d’Ubisoft Motion Pictures, une société destinée à transposer des licences phares au cinéma, l’entreprise française s’est lancée dans le milieu des parcs à thème.

Il y a un an, Ubisoft annonça la création d’un parc d’attractions en Malaisie et plus particulièrement à Kuala Lumpur. L’entreprise mère d’Assassin’s Creed ou encore de The Division souhaite aujourd’hui construire la même chose à Dubaï et c’est pour cette raison qu’elle a décidé de s’associer avec IMG Worlds, célèbre pour avoir le plus grand parc intérieur au monde.

Assassin’s Creed, Les Lapins Crétins et Just Dance dans la place

Le parc sera nommé IMG Worlds of Legends et comportera neuf zones qui seront étalées sur environ 200 000 m², un espace relativement conséquent et beaucoup plus imposant que celui qui accueillera le parc thématique en Malaisie. Ce qui est clair, c’est que cela laisse entendre la présence d’une multitude d’attractions. Pour le moment, nous savons qu’Assassin’s Creed, Les Lapins Crétins et Just Dance seront de la partie mais on peut également s’attendre à d’autres licences comme Far Cry ou Rayman ainsi qu’à une possible attraction en réalité virtuelle.

L’objectif premier de l’éditeur français est de faire connaître encore plus ses réalisations d’autant plus que Dubaï est une ville touristique qui attire énormément de monde comme le souligne M. Rivières, Vice-président chez Ubisoft Motion Pictures : « Ce partenariat donnera vie à nos jeux dans la ville de Dubaï, une destination touristique en forte croissance« .

Contrairement au projet malaisien, Ubisoft n’a pas encore donné la date d’ouverture.

Que pensez-vous de ce projet ? Ce parc d’attractions vous donne-t-il envie ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here