Le Pape fait un pacte avec Zuckerberg pour venir en aide aux pauvres

0

Zuckerberg

Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook, a eu un entretien privé avec le Pape François pour parler d’un nouvel apport pour venir à bout de la pauvreté. Vu l’importance des deux personnalités, une action de grande envergure est attendue.

D’un côté, il y a l’influent Zuckerberg avec son réseau à 1,7 milliard de membres actifs. De l’autre, il y a Pape François à la tête de la communauté catholique dont l’importance des actions humanitaires à travers le monde n’est plus à démontrer. À l’ordre du jour : le moyen d’utiliser la technologie de communication pour lutter contre la pauvreté, favoriser la culture de la rencontre et diffuser des messages d’espoir pour les défavorisés. À noter que lors de cette entrevue, Mark Zuckerberg a offert à sa sainteté un drone capable de fournir une connexion Internet sur un rayon de 80 km. Un archétype mis en œuvre pour apporter des aides humanitaires dans les endroits enclavés ?

Mark Zuckerberg, un poids lourd de la philanthropie

Avec ses fortunes estimées à 44,6 milliards de dollars, le fondateur de Facebook Mark Elliot Zuckerberg, est un grand mécène malgré son jeune âge. Il a notamment offert 99 % de ses actions à des œuvres caritatives à travers la fondation Chan Zuckerberg Initiative. Sa rencontre avec le Pape n’est donc pas si étonnante que ça. Premièrement parce que le souverain pontife a déjà accordé une audience à Tim Cook d’Apple et Eric Schmidt de Google afin de plaider en faveur du bon usage de la nouvelle technologie d’information et de communication. Deuxièmement, le patron de Facebook tient vraiment à rencontrer les grands leaders qui peuvent l’aider dans ses combats contre les problèmes de l’humanité. L’on ne sait pas encore si à la suite cette entrevue, le Pape pourrait ouvrir un compte Facebook, lui qui est déjà présent sur Twitter en 9 langues avec 30 millions de followers.

Que pensez-vous de cet entretien entre le Pape et Zuckerberg ?

Crédit photo: AFP

Le Pape fait un pacte avec Zuckerberg pour venir en aide aux pauvres
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here