Panne de réseau nationale chez Bouygues Télécom !

0
bouygues telecom logoo

Il n’existe rien de plus énervant pour un client d’opérateur de téléphonie que de se retrouver sans réseau. C’est ce que subissent les abonnés fixes de Bouygues Télécom.

Bouygues Télécom a fait une annonce officielle sur Twitter, ce jeudi 08 octobre 2015 à 19h00, afin d’évoquer les soucis de connexion que peuvent rencontrer ses abonnés. C’est le service Bbox (internet, Télévision, Téléphone fixe) qui est concerné. Cependant, la télévision n’est pas affectée. Ce service a connu des défaillances réseau qui engendrent des soucis de connexions chez les clients Bbox. Tout simplement, les abonnés de l’opérateur sont dans l’impossibilité d’appeler et d’utiliser internet.

Sans trop se mouiller, Bouygues Télécom évoque un « problème d’équipement » qui engendre « l’arrêt national d’internet » pour les abonnés à l’offre multi-play de Bouygues Telecom. Les seules précisions dont nous disposons sont que l’incident a eu lieu au niveau des serveurs DNS. Un serveur DNS permet d’établir une correspondance entre un nom de domaine et l’adresse IP du serveur. On peut le dire, il s’agit clairement d’une panne géante !

Un retour à la normale ?

Aujourd’hui même et toujours via Twitter, la panne de réseau semblait s’estomper. Bouygues Télécom évoquait « un retour à la normale progressif » depuis 11h00.  Ils annoncent que le problème est ciblé mais que la panne n’est pas totalement résolue dans tous les cas, pour une partie des clients. Bouygues Télécom en profite également, et ce, bien évidemment, pour s’excuser auprès de ses abonnés.

Ces derniers peuvent suivre l’évolution de la panne via la page Facebook de l’opérateur et également faire part de leur situation sur le forum d’assistance de Bouygues. Si on lit les commentaires postés justement sur ce forum, on s’aperçoit que, pour la plupart des abonnés, le problème n’est pas réglé à ce jour.

Si vous faites partis de ces abonnés, où en est votre situation ? N’hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here