Panique chez Apple : Face ID, macOS, iOS, rien ne va plus !

1

Depuis fin novembre, Apple connait un accumulation de problèmes sans précédant. Un faille dans macOS, des crashs sur iOS, et maintenant FaceID qui ne fonctionne plus correctement, Apple connait actuellement une phase trouble

Apple iOS macOS Face ID High Sierra iPhone XLa marque à la pomme, qui a bâti sa réputation sur sa fiabilité, connait en ce moment des moments assez compliqués. Plusieurs iPhones rencontrent des problèmes liés au systèmes de notifications. En réponse à cette anomalie, la firme californienne propose iOS 11.2, peu de temps après le lancement de la version bêta. Une décision qui nous montre que la société américaine n’a pas la main sur ses multiples complications.

Face ID, macOS, iOS : les problèmes s’accumulent pour Apple

La vie aurait un peu calme pour Apple si les soucis techniques ne visaient que iOS. Malheureusement pour eux, ce n’était que le début ! Fin novembre, une faille dans la sécurité de High Sierra a été découverte. Un problème grave qui permettaient à n’importe qui de se connecter en tant qu’administrateur sans toutefois entrer un mot de passe. Cela a été corrigé très rapidement par la firme via une mise à jour. Mais une tel rapidité a été suivi par un autre problème: des utilisateurs ne pouvaient pas accéder à certaines fonctionnalités de partage de fichiers. 

Et pour finir, un problème qui touche une technologie plus récente, le Face ID de l’iPhone X. Là encore, des utilisateurs se sont plaints du dysfonctionnement du système de reconnaissance faciale. Un message d’erreur apparaît, plutôt qu’un déverrouillage du téléphone. Un coup dur pour l’iPhone X, qui avait comme principal atout, cette nouvelle technologie

Un tel problème montre qu’Apple entre dans une phase plutôt sombre. Et pour cause, la réputation sur leur fiabilité en prend un coup. Certains diront qu’ils pourraient à terme, être au même plan que Windows en terme de problèmes. iOS rejoindrait Android, et macOS, Windows.

Et vous, que pensez-vous des problèmes rencontrer par Apple ? Dites-le nous dans les commentaires.

Panique chez Apple : Face ID, macOS, iOS, rien ne va plus !
3 (60%) 2 votes

1 commentaire

  1. SUR IPHONE 6 J AI EU UN PROBLEME APPARU LE 3 DECEMBRE ET RESOLU EN BOUTIQUE APPLE
    IMPOSSIBLE D ACCEDER AU REVEIL ET COUPURES REPETEES AVEC ECRAN NOIR ET CERCLE D ATTENTE

Laisser un commentaire