Panasonic lance deux nouvelles tablettes hybrides ultra-robustes

0

Tablette FZ_PanasonicPanasonic lance deux nouvelles tablettes 2-en-1 aux caractéristiques techniques alléchantes pour marquer les 20 années d’existence de sa gamme Toughbook.

À l’occasion de son vingtième anniversaire, la gamme Toughbook du constructeur japonais accueille donc deux nouveaux appareils. Descendant du CF-25 sorti en 1996, le CF-33 de Panasonic est un appareil vraiment durci adapté aux usages extrêmes. Il s’agit notamment d’une tablette hybride que l’on peut associer à un socle équipé d’un clavier. Doté d’une dalle de 12 pouces, le terminal est compatible NFC et dispose d’un lecteur d’empreintes digitales. Sur la balance, il affiche 2,8 kg. En ce qui concerne son processeur, il embarque un Core i5 épaulé par 8 Go de RAM et de 256 Go de SSD. Le CF-33 est IP65. Aussi, il est étanche à l’eau et à la poussière. Sachez tout de même que ce convertible sera proposé à 3500 euros.

Une tablette disponible en une déclinaison semi-durcie

Pour satisfaire les besoins des utilisateurs qui comptent se servir de leur tablette pour des usages moins exigeants, Panasonic a prévu une variante semi-durcie de son nouveau convertible. Nommée FZ-Q2, cette déclinaison « est aussi un concept détachable, mais proposé à seulement la moitié du tarif du CF-33 », comme l’affirme Shiva Kuppusamy, responsable du marketing produit en Europe de la division solutions informatiques de Panasonic. Pour Laurent Riou, directeur des ventes de Panasonic en Europe, la production de ces deux tablettes permettra à Panasonic de combler le vide dans sa gamme. « Ces deux tablettes 12 pouces, qui sont entrées en production en ce mois de mars, viennent combler un trou dans notre gamme. Nous avions certes au portefeuille une tablette 13 pouces mais celle-ci est cantonnée aux usages de diagnostic automobile » précise-t-il.

Que pensez-vous de ces tablettes Panasonic ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here