P7 Max : la phablette de Gionee passée inaperçue

0
p7-max

La firme chinoise avait lancé il y a quelques mois le S6s, un smartphone orienté selfies, en même temps qu’un autre appareil le P7 Max. Mais ce dernier est totalement passé inaperçu. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est cet été que la firme a lancé le S6s, un produit qui a bénéficié d’une importante campagne publicitaire dans les pays où il est commercialisé. Mais il n’est pas sorti tout seul, le P7 Max l’accompagnait. Ce dernier n’est mentionné dans aucune publicité, aucun réseau social. C’est dans une brochure marketing qu’il a été remarqué, au côté du S6s.

Un bon smartphone de milieu de gamme

Le P7 Max est un smartphone qui devait faire partie de la gamme la moins qualitative de la marque. Mais en jetant un œil sur sa fiche technique on remarque que l’appareil en a sous le capot, pour un prix plus que correcte. Côté technique on trouve un chipset MediaTek MT6595 à 8 cœurs, cadencé à 2,2 GHz et accompagné d’une mémoire vive de 3 Go. Il dispose d’une mémoire interne de 32 Go, extensible grâce à une carte microSD. L’écran fait 5,5 pouces pour une résolution Full HD. Il saura certainement satisfaire les utilisateurs. Pour les photos, il est équipé d’un capteur principal de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. L’appareil fonctionne sous Android Marshmallow 6.0.

gionee-baniere

C’est un smartphone qui est composé d’un châssis métallique incurvé à l’arrière. Il est disponible pour 22 000 roupies, ce qui revient à environ 185 euros. Son prix est bien moins élevé que le S6s, c’est une bonne affaire. Le seul bémol du téléphone est son chipset un peu vieillot et l’absence d’un lecteur d’empreinte. C’est certainement la raison qui explique son entrée en milieu de gamme. Le P7 Max n’est disponible que sur le marché népalais, pas de nouvelles sur un lancement occidental. Ce smartphone reste un bon plan niveau qualité/prix.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Serait-il susceptible de vous intéresser ? Laissez-nous un commentaire.

P7 Max : la phablette de Gionee passée inaperçue
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here