Oyster: votre catalogue de livres numériques

0
Oyster: votre catalogue de livres numériques
 

Vous connaissiez jusqu’à présent les géants Netflix ou encore Spotify, qui permettent à leurs utilisateurs de piocher dans un gigantesque catalogue pour visionner des films et écouter de la musique à volonté en échange d’un abonnement mensuel. Eh bien voici Oyster, et son catalogue de  livres numériques.

Après avoir conquit iOS, l’application de la jeune société new-yorkaise vient de faire son apparition sur les mobiles Android américains. Ce service de librairie en ligne permet d’accéder à de nombreux ouvrages, de les acheter, et de les lire facilement grâce à des fonctionnalités pratiques (système de recommandations basé sur vos goûts, calcul du temps de lecture restant en fonction de votre vitesse). Baptisé le « Spotify du livre », Oyster devrait ravir les férus de littérature et même les plus petits lecteurs par son design et son ergonomie donne envie de lire.  Pour accéder aux 100 000 ouvrages référencés par l’application, il faut d’abord s’inscrire et insérer ses coordonnées bancaires. Une première étape qui refrène déjà les envies, même si le premier livre est offert. Il n’y aura débit que si l’utilisateur ne se désinscrit pas au terme des 30 jours qui suivent sa date d’inscription.

Oyster (traduisez « huître ») renferme des succès littéraires et des moins connus . Pour y avoir accès un abonnement de 9,95 dollars est proposé aux utilisateurs américains afin qu’ils puissent télécharger parmi les 100.000 livres électroniques présents et cela en illimité. Cinq thèmes sont proposés avec des personnalisations possibles.  La startup ayant déjà séduit quelques sociétés comme HarperCollins, Melville House ou encore Oughton Mifflin Harcourt n’est pas à l’abri d’éventuels partenariats. Oyster devrait ainsi largement s’étendre dans d’autres pays, elle semble déjà ne pas se préoccuper des frontières puisque les livres sont en partie accessibles en dehors du territoire américain.

Présentation vidéo de l’application Oyster: 

  Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 1520 : Les meilleurs prix du moment

Oyster: votre catalogue de livres numériques
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here