Quelle région a le meilleur débit en France ?

0

chargement page internet france

Vous peinez à charger votre page internet ? On vous donne la cartographie de la qualité du service Internet en France. A prendre en compte si on veut déménager… 

Nombreux sont ceux qui se renseignent sur la couverture 4G en France. Surtout si vous risquez de vous retrouver en zone moins dense, là où la couverture est généralement plus faible. Mais qu’en est-il de la de l’internet fixe ? Il est bien beau d’avoir du réseau, mais si la page internet peine à s’afficher, nous voilà bien rendu. Le Nouvel Obs a publié une carte présentant le temps moyen de chargement d’une page internet par région, en France. Un document, qui a ensuite été relayé par un journaliste, Jérémy Chevreuil, sur son compte Twitter.

Ce n’est pas Paris qui a l’internet fixe le plus rapide !

Eh oui ! Paris ne possède pas le meilleur service en termes d’internet fixe. L’île de France non plus, n’est pas en haut du podium. Elle se classe deuxième avec un temps de chargement de 6,1 s, à égalité avec la région Rhône-Alpes. L’internet fixe le plus rapide se trouve à… Besançon en Franche-Comté, avec un temps moyen de 5,9 secondes d’attente. On pourrait donc penser que les régions proches de la Franche-Comté, pourraient aussi bénéficier d’un bon temps de chargement. Mais il n’en est rien ! La Bourgogne possède la plus médiocre qualité de service, avec une durée de chargement de 7,2 secondes.

Les mauvais élèves sont ensuite l’Aquitaine et le Poitou-Charentes, avec une durée moyenne de chargement de 6,8 secondes. Pis encore, la Champagne-Ardenne affiche un temps de chargement de 7,1 secondes. Si vous faites partis des chanceux, cette cartographie ne vous aidera pas beaucoup. Pour les autres, il ne vous reste plus qu’à… déménager ?

Quelle région a le meilleur débit en France ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here