Les oreillettes et kits mains libres bientôt interdits au volant !

0
 

earset driving

La loi contre le téléphone au volant se durcit à nouveau, désormais les kits mains libres ne seront plus tolérés !

Afin de lutter contre, cette affreuse habitude qu’est le téléphone au volant, le législateur prévoit de se montrer encore plus sévère. À partir du premier juillet prochain, les kits mains libres seront purement et simplement interdits. Nous citons l’exemple des kits mains libres, mais dans les faits, tous les dispositifs auditifs seront bannis de la route ! Donc plus d’écouteurs non plus.

L’État corrige une brèche

Vous l’avez bien compris, à partir de cet été, vos orifices oculaires devront rester béants pendant que vous conduisez. Pourquoi une telle sévérité?

Il était trop facile de tricher avec les kits mains libres ! Lors d’un contrôle de police, vous n’aviez qu’à dire : « Ils sont éteints !  Je vous jure monsieur l’agent ! » ou encore « J’écoute de la musique, je vous l’assure, je n’étais pas au téléphone ! ». Vrai ou pas, le fonctionnaire assermenté par la loi n’avait aucun moyen de vérifier vos propos. Et bien maintenant (vous avez encore un mois pour utiliser nos astuces citées plus haut), c’est fini !

Dès le premier jour du mois prochain, si vous vous faites attraper avec un truc dans les oreilles, vous risquerez une amende de 135 euros suivis d’un retrait de 3 points sur le permis.

Hey toi, avec ton casque ne sourit pas trop vite !

Cette nouvelle loi ne s’appliquera pas qu’aux automobilistes. Les motos, les scooters, les cyclomoteurs et même les vélos pourront être verbalisé de la même manière.

D’ailleurs, les automobiles sont ceux qui s’en sortent le mieux. Déjà, ils pourront continuer à écouter de la musique en conduisant sans se mettre en infraction. Puis si leur véhicule est équipé d’un dispositif bluetooth, ils pourront continuer à téléphoner en toute impunité.

Un poète d’un autre temps a écrit un jour :

“Justice extrême est extrême injustice.”

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here