Partager la publication "Orange vs TF1 : l’opérateur retire ses campagnes publicitaires de la chaîne"
On savait que TF1 et Orange était en profond désaccord. La tension monte d’un cran puisque l’opérateur a décidé de retirer ses campagnes publicitaires de la chaîne.
D’un côté on essaie de rassurer son interlocuteur en tentant de rétablir le dialogue. C’est le cas de TF1 qui adopte cette option avec Orange, mais aussi avec les autres fournisseurs d’accès qui refusent de payer la somme que TF1 propose. C’est le cas de Free, mais aussi de Canal +. De l’autre côté, on campe sur ses positions en attendant un geste de la part de son partenaire. C’est la position de l’opérateur dirigé par Stéphane Richard.
Orange vs TF1 : le conflit n’est pas prêt de finir
Le Figaro nous apprend que Orange allait tout simplement interrompre la diffusion de ses spots publicitaires sur TF1, tant que le problème ne sera pas réglé. Un signe d’une montée de tension entre les deux protagonistes qui ne va pas arranger les choses concernant la non-diffusion de la chaîne sur la Livebox. Stéphane Richard rappelle que le fournisseur d’accès est un annonceur important pour le groupe audiovisuel. Cet argument est un moyen de pression en plus, après avoir souligné il y a quelques semaines que les abonnés d’Orange représentent 15% de l’audience de la Une.
Les tensions ne cessent de perdurer depuis que TF1 a retiré des Livebox son service de replay ainsi que son service TV. Orange met toujours la pression sur TF1 pour que ce dernier puisse baisser son prix, qui est actuellement à 80 millions d’euros. En revanche pour les autres opérateurs, il ne pourront connaitre une telle situation. En particulier Free, qui adopte la même stratégie que son concurrent au logo orange. L’opérateur de Xavier Niel ne peut prétendre être un annonceur suite aux litiges qui l’a longtemps opposé à Bouygues Telecom
Quel est votre avis concernant cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires.
le patron d’Orange prévient : « Nous ne signerons pas un accord comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d’autres canaux. »
D’accord, mais dans ce cas pourquoi dois-je payer obligatoirement dans mon forfait internet un accès à la TV qui ne m’intéresse pas puisque je la reçois déjà -gratuitement- par satellite depuis longtemps ?