Partager la publication "Orange vs TF1 : l’opérateur est optimiste dans la négociation avec TF1"
Après plusieurs mois où Orange et TF1 campaient sur leurs positions, le PDG se dit optimiste dans la recherche d’une solution au conflit.
Depuis plusieurs mois, Orange et TF1 n’arrivent pas à s’entendre sur un quelconque accord sur le prix de la diffusion des chaînes du groupe audiovisuel sur la Livebox. La tension n’a fait que monter entre les deux protagonistes et des décisions radicales ont été prises. En effet, la Une a pris la décision de retirer son service de replay sur la box d’Orange. Elle menace prochainement de retirer ses chaines de télévision également.
Orange vs TF1 : vers un retour au dialogue, et à la recherche d’une solution
Le début de l’année a été très mouvementé pour Orange et TF1 en conflit direct suite à des discussions compliquées. La source du problème réside dans le tarif élevé qu’impose TF1 au fournisseur d’accès : 25 millions d’euros. Elle permet la diffusion des chaînes du groupe audiovisuel en format premium. Cela inclut un visionnage en 4K, et le fameux « start over ». Ce dernier qui permet d’avoir contrôle total sur la façon de suivre un programme (le fait de revenir au début, faire pause, etc…). Cette hausse de prix n’est donc pas là par hasard.
Mais alors que les deux protagonistes étaient au point mort en terme de négociation et surenchérissait dans les menaces de coupures, le PDG de TF1 déclarait qu’il espérait à nouveau un retour à la discussion. « Mon vœu, c’est que nous trouvions un accord dans des délais proches. Notre ambition est de nouer des partenariats forts avec les distributeurs et de concevoir, avec eux, la télévision de demain ». De l’autre coté, Stéphane Richard est confiant et optimiste dans la trouvaille d’un accord sur ce que vaut les services proposés par TF1. A noter que l’opérateur Orange s’est déjà retrouvé dans une situation similaire avec le groupe M6.
Quel est votre avis concernant ce nouveau scénario dans cette affaire Orange vs TF1? Dites-le nous dans les commentaires.