Orange vs TF1 : la chaîne souhaite toujours un accord avec l’opérateur

0

Dans l’affaire qui oppose TF1 à Orange, les discussions sont au point mort. Cependant, TF1 espère toujours un retour au dialogue et à un accord dans les prochains jours.

Orange vs TF1 : la chaîne souhaite toujours un accord avec l'opérateurC’est toujours très tendu entre Orange et TF1. Le fournisseur d’accès qui a décidé qui ne propose plus son service de replay a décidé de ne pas payer la somme de 25 millions d’euros réclamé par TF1 pour sa diffusion. Néanmoins, le président du groupe, Gilles Pélisson espère que la situation changera afin de renouer le dialogue et enfin, de trouver un accord.

Orange vs TF1 : vers un nouveau dialogue ?

Récemment, la tension et monté d’un cran entre les deux protagonistes. Orange avait décidé de retirer ses campagnes publicitaires des chaînes du groupe TF1. Un acte qui pourrait signifier le point de non-retour entre le fournisseur d’accès et le groupe audiovisuel. Mais en dépit de toutes les actions contre-productives à une éventuelle négociation, le PDG de TF1 reste confiant quant à un retour au dialogue. « Mon vœu, c’est que nous trouvions un accord dans des délais proches. Notre ambition est de nouer des partenariats forts avec les distributeurs et de concevoir, avec eux, la télévision de demain » précise Gilles Pélisson au JDD.

La prochaine étape pour Orange, c’est la suppression radical des chaînes de télévision sur la Livebox. Après avoir retirer le service replay du groupe, Orange se prépare à ne plus diffuser les chaînes du groupe. Cela comprend TF1, mais aussi TMC, TFX, TF1 Series Films et la chaîne d’info en continu LCI. Chez Free, qui connait le même problème avec TF1, une alternative existe pour ne pas priver les abonnés des services de la chaîne.

Que est votre avis concernant cette affaire ? Est-ce qu’un retour au dialogue est possible selon-vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here