Partager la publication "Orange : où vont les abonnés lorsqu’ils résilient ?"
Tous les jours des milliers de personnes changent d’opérateurs mais vers qui se dirigent-ils ? Le site lettre-de-resiliation.fr qui fournit des lettres types permet de savoir vers qui se dirigent les consommateurs. Où vont les clients Orange ?
Quitter son opérateur pour une autre offre alléchante chez un autre, cela arrive tous les jours mais vers qui se dirigent les consommateurs ? Grâce au site lettre-de-resiliation.fr on peut le savoir. Bien entendu il s’agit de clients spécifiques qui ne gardent pas leur numéro sinon il ne ferait pas de lettre de résiliation mais une portabilité, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours. Ainsi en avril 2014, les 317 abonnés Orange qui ont téléchargé une lettre de résiliation le faisaient pour différents motifs. 53% le font par anticipation, en utilisant la loi Chatel par exemple. Elle permet de résilier au bout de 12 mois en ne payant que 25% des mois restants. 34% parce qu’ils ne sont tout simplement plus engagés. Les pourcentages restants se divisent entre les départs à l’étranger, les problèmes de réseau et le chômage.
Orange, les abonnés y retournent !
Sur les 317 personnes souhaitant changer d’opérateur, 154 ne savent pas encore chez quel opérateur ils iront. Les 163 restantes savent en revanche où ils iront pour leur prochain forfait. Et surprise, 41% retourne chez Orange ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la fidélité chez Orange ne paye pas. Quand vous arrivez à la fin de votre engagement l’opérateur vous propose quelques cadeaux pour vous inciter à rester et à vous réengager. Malheureusement c’est souvent moins intéressant que ce dont bénéficient les nouveaux clients. Certains préfèrent donc partir pour mieux revenir. Si on ajoute les 4% qui vont chez Sosh, près de la moitié des personnes retournent chez Orange. Autrement 13% vont chez Free, 12% chez Bouygues Telecom et Virgin Mobile et 9% chez SFR.
Clients Orange, si vous avez résilié, chez qui êtes-vous parti ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________