Orange ne veut plus voir les box ADSL à moins de 10 euros de ses concurrents

0

Orange en a assez de voir Bouygues, Free et SFR proposer des box ADSL à moins de 10 euros. Pour l’opérateur de Stéphane Richard, ça a un effet néfaste sur l’implantation de la fibre optique en France.

Orange ne veut plus voir les box ADSL à moins de 10 euros de ses concurrents
Orange en a assez des box ADSL à moins de 10 euros

Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est exprimé mercredi dernier au cours d’une audition devant la Commission des Affaires Economiques. Lors de sa prise de parole, il a montré son mécontentement à l’égard de ses concurrents et de leurs offres box ADSL à moins de 10 euros.

Orange s’insurge contre les box ADSL de ses concurrents à prix cassé

« On a des opérateurs qui ont décidé d’avoir une politique de prix très agressive sur le marché du fixe ADSL. Vous avez aujourd’hui des offres à moins de 10 euros, voire même à moins de 5 euros par mois », a déclaré Stéphane Richard. Le PDG d’Orange estime qu’en faisant ça, ses concurrents Bouygues, SFR et Free font obstacle à l’implantation de la fibre optique sur le territoire : « Nous sommes engagés dans la commercialisation de la fibre optique mais nous devons jouer sans arrêt avec cette concurrence qui est, je le rappelle, de la vente à perte : les abonnements se vendent à un prix inférieur à celui du dégroupage ». Stéphane Richard est persuadé qu’une souscription à une box ADSL impacte négativement la fibre optique : « La concurrence est très bien mais a des limites si cela peut miner un projet comme le très haut débit en France, qui est un projet d’intérêt national. ». On a hâte de lire les réactions de SFR, de Free et de Bouygues Télécom !

Que pensez-vous des déclarations de Stéphane Richard au sujet des box ADSL à moins de 10 euros ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Orange ne veut plus voir les box ADSL à moins de 10 euros de ses concurrents
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here