Orange veut couvrir 99,6 % de population en 4G d’ici 2024

0

Apparemment, Orange envisage réellement de mettre un terme aux zones blanches. Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France, a annoncé lors d’une table ronde aux Assises de la citoyenneté de Rennes que l’opérateur envisage de couvrir 99,6 % de la population en 4G d’ici fin 2024.

Orange 4GLe plan d’Orange visant à éradiquer les zones blanches semble se raffermir. Déjà champion du déploiement de la 4G sur le territoire national, l’opérateur historique ne compte visiblement pas en rester là. Invitée aux Assises de la citoyenneté de Rennes sur le thème du Vivre ensemble, la directrice exécutive d’Orange France, Fabienne Dulac, avait fait savoir l’ambition du groupe pour les 8 années à venir. Comme la table ronde était intitulée « Comment réduire le fossé entre la France des métropoles et la France dite périphérique ? Quelles conséquences politiques ? » la haute responsable n’a pas hésité à parler du projet d’Orange de couvrir 99,6 % de la population en 4G d’ici 2024.

4G / Orange : un projet mené conjointement avec les autres opérateurs

Si vous ne le savez pas encore, notez que les opérateurs ont signé un accord avec le gouvernement. Le but est de couvrir l’ensemble du territoire en 4G. Pour ce faire, ces professionnels des télécoms vont investir 3 milliards de dollars. Une somme qui servira entre autres à installer 20 000 nouveaux pylônes dans 10 000 communes. Comme il fait partie des parties prenantes dans cet investissement colossal, l’opérateur Orange va faire de son mieux pour améliorer la qualité de son réseau tout en assurant son déploiement.

En plus de zones rurales, l’accord avec l’État prévoit la couverture des axes de transport, notamment ferroviaire. Orange ne va sûrement pas manquer une telle opportunité…

Que pensez-vous de cette initiative de l’opérateur Orange ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Orange veut couvrir 99,6 % de population en 4G d’ici 2024
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here