Orange va s’occuper du Wifi dans les avions d’Air France

0

femme tablette avion

Le Wifi arrive dans nos avions. C’est avec Orange qu’on va pouvoir consulter nos mails sur un Paris/New-York via Air France 

Les A380 de l’Emirates sont déjà équipés par Internet, depuis 2011, avec 10 Mo gratuits. Air France avec sa flotte de quelques centaines d’avions, s’engage aussi dans l’équipement en Internet sans fil de ses avions.

Orange et Air France ont annoncé le 27 novembre dernier, une collaboration dans le but de proposer le WiFi payant à bord des avions, dès l’été 2015. La deuxième phase de test débutera par l’équipement de deux avions Airbus A320 court et moyen-courriers, pour avoir un WiFi opérationnel au plus tard en 2025. Il est à rappeler que la première phase de test a été effectuée durant l’année 2013.

Orange proposera la 4G !

Orange a répondu à l’initiative d’Air France de proposer prochainement à ses voyageurs, le pouvoir de surfer en 3G et 4G en plein vol. Orange Business Services s’engage donc à procurer le réseau satellite, pour connecter l’avion à son réseau, tout en ayant le pouvoir de fixer les tarifs aux heures de connexion. Quant aux équipements indispensables qui devront être embarqués à bord de ces engins, c’est l’Air France Industries qui en assurera l’installation, ainsi que la maintenance.

L’intérêt d’avoir le WiFi en plein vol

Une étude effectuée sur une population de 2 000 clients d’Air France a démontré l’importance de rester connecté pour ces derniers, et surtout pour les voyageurs d’affaires. D’un autre côté, cela permettrait aussi à la compagnie aérienne d’avoir une avance certaine sur ses concurrents, dans le domaine des services digitaux. Leurs passagers pourront de ce fait, accéder à la navigation, à leur messagerie, aux chaines télés payantes…

> voir tous les forfaits Orange 

Pensez-vous qu’avoir accès au Wifi dans les avions est une bonne idée ? Faites-nous part de votre avis en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here