Orange va lancer son nouveau forfait 5G courant 2020 !

0

Le PDG d’Orange Stéphane Richard a d’ailleurs laissé échapper quelques informations concernant le futur forfait 5G de l’opérateur. Voici les quelques informations données par le président de l’opérateur français.

forfait 5G Orange 901x600 - Orange va lancer son nouveau forfait 5G courant 2020 !

Le déploiement de la 5G est en cours depuis quelques semaines, la distribution des fréquences devrait commencer elles aussi dans les mois à venir. Cette arrivée de la 5G annonce du changement chez les opérateurs.

Quelles sont les promesses du nouveau forfait 5G d’Orange ?

Avec l’arrivée de la 5G, les constructeurs de smartphones ont déjà lancé leur premiers mobiles compatibles. En France, le déploiement de la 5G n’en est qu’à ses débuts. Les offres mobiles n’ont d’ailleurs pas encore vu le jour. Lors de son passage sur Radio Classique, Stéphane Richard s’est prononcé sur un futur forfait 5G. Il donne, cependant peu d’informations. Le forfait permettra aux abonnés d’adopter la 5G plus rapidement. Il offrira plus de performance pour un prix attractif, selon ce dernier. Ce prix restera, néanmoins, plus élevé que l’actuel forfait 4G. L’opérateur justifie cette augmentation du forfait par le passage à la 5G. De plus, l’augmentation des Data est selon Orange une donnée à prendre en compte. Stéphane Richard se veut tout de même rassurant concernant le prix qui devrait rester proche de celui des actuels forfaits. Le PDG n’a cependant pas évoqué la possibilité d’un forfait illimité en data.

Quelles sont les informations concernant les concurrents d’Orange ?

Les attributions des fréquences 5G devraient avoir lieu avant la fin du mois de juin. On peut donc supposer que le forfait de l’opérateur historique devrait voir le jour cet été, probablement vers la fin juin ou juillet. Les concurrents d’Orange se penchent également sur leur futur forfait 5G. Xavier Niel, par exemple, a amorcé ses annonces en précisant que les abonnés Free n’auraient pas de surcoût pour leur nouveaux forfait 5G. Les autres concurrents de l’opérateur comme Bouygues Télécom et SFR n’ont pas encore annoncé quant à eux leurs futurs forfaits. La technologie 5G permettrait de ne plus limiter les datas. Ainsi, pour Qualcomm, les opérateurs ne pourront plus prétexter les technologies pour ne pas proposer des forfaits illimités en data. Il faudra attendre de voir si les opérateurs français proposeront des forfaits plus adaptés.

Source : Radio Classique émission du 7 janvier

Orange va lancer son nouveau forfait 5G courant 2020 !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here