Orange : Stéphane Richard place Fabienne Dulac aux manettes de la firme !

2
Orange France Fabienne Dulac Stéphane Richard

Chez Orange, les femmes de pouvoir se succèdent, après Delphine Ernotte-Cunci, c’est au tour de Fabienne Dulac ! 

Stéphane Richard, l’actuelle PDG d’Orange, vient de confier la direction exécutive d’Orange France à Fabienne Dulac. Elle occupera le siège laissé vacant par Delphine Ernotte-Cunci, après 26 années de bons et loyaux services. La quadragénaire quitte l’opérateur historique, pour reprendre les rênes de France Télévisions. Elle y a été nommée par le CSA en avril dernier et depuis c’était Stéphane Richard qui assurait l’intérim dans l’attente de trouver un(e) remplaçant(e) digne de ce nom.

La promotion de Fabienne Dulac

Fabienne Dulac est chez Orange depuis des lustres, elle a intégré l’entreprise en 1993, à l’époque le groupe s’appelait encore France Télécom. Dès 1997, elle est affectée à la branche « digital » de l’entreprise et s’occupe de marques telles que Wanadoo, Voilà ou encore Mappy.

L’ancienne diplômée de Central Paris grimpe vite les échelons, en 2008 elle devient directrice des ventes de l’entreprise devenu Orange depuis. En 2011, elle est nommée directrice opérationnelle d’Orange Nord. En 2013, elle re-intégre la maison mère au poste de directrice de communication. Puis cette année, c’est la consécration, avec cette promotion, elle est maintenant numéro 2 du groupe.

La nomination de Fabienne Dulac ne prendra effet qu’à partir du 22 août prochain, mais cela reste une nouvelle de taille. Orange France, compte 77 000 salariés, 11 directions régionales, 37 millions de clients (en additionnant les activités fixes et mobiles), un chiffre d’affaires global de près de 40 milliards d’euros et 47 % de parts de marché sur l’ensemble du territoire. La tâche ne sera pas aisée, mais si Stéphane Richard l’a choisie, c’est parce qu’il estime qu’elle a les épaules suffisamment solides pour la tâche.

Une nouvelle qui va un peu remonter la parité homme-femme dans les entreprises du CAC 40 !

Orange : Stéphane Richard place Fabienne Dulac aux manettes de la firme !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Pénible ces fautes de participe passé émaillant de plus en plus les articles de la presse web :  » Elle a été nommé  » ,  » a été choisi  » cela en à peine 5 lignes, n’ y a t’ il plus de correcteurs au sein de vos canetons ? À bac + 4 mini des journalistes, les lecteurs sont en droit d’ attendre un minimum de respect des bases de notre langue, vecteur essentiel de la pensée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here