Orange fait un partenariat avec le smartphone le plus sécurisé au monde

0

smartphone le plus sécurisé au mondeL’opérateur historique Orange va bientôt commercialiser le smartphone Hoox de la marque Atos. Ce dernier possède une certaine particularité.

Que l’on fasse un peu les présentations pour ceux qui ne sont pas encore au courant. Le groupe informatique français Bull, a lancé, en début 2014, un smartphone qui se veut « hautement sécurisé ». Il a été conçu spécialement pour viser les professionnels et les entreprises et ne coûte pas moins – accrochez-vous bien – de 2 000 euros. Il a intérêt d’être à la hauteur de ses promesses à ce prix là. Répondant au nom de Hoox, le téléphone portable est « le seul smartphone européen hautement sécurisé pour un usage professionnel, sous système d’exploitation Android », selon les dires de Franck Greverie, le vice-président du groupe chargé des solutions de sécurité.

Hoox peut donc intégrer des applications professionnels, et permet de naviguer sur internet. Il chiffre également les communications, les SMS, et repère via la voix, si l’interlocuteur utilise le même smartphone. Il est reconnu conforme aux recommandations selon l’Agence Nationales de Sécurité des Systèmes de l’Information. Comme tout mobile qui se respecte, ce dernier fonctionne à l’aide d’un abonnement à un forfait mobile standard et c’est LA que Orange fait son entrée.

Orange commercialise Hoox

Le géant opérateur français a passé un partenariat avec Atos, au travers de sa marque Bull, dans le but de commercialiser le smartphone le plus sécurisé du marché. C’est donc Orange Cyberdéfense qui devient le partenaire stratégique et exclusif d’Atos. Le contrat de distribution devrait couvrir la zone Europe ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Pour le directeur général d’Orange Cyberdéfense, « cet accord avec un acteur industriel majeur comme Atos nous permet de proposer la plus large gamme de services de communication sécurisée du marché ». Dommage que ce ne soit réservé qu’aux professionnels, avec toutes les failles que l’on découvre au fur et à mesure, on n’est plus à l’abri nous ! :p.

Une réaction ? Un commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here