Orange : ses résultats financiers grimpent en flèche !

0
orange operateur

Orange a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. L’entreprise semble fière d’annoncer des résultats en hausse, grâce à la fibre et au développement au  Moyen-Orient et en Afrique.

Orange est le premier opérateur a présenter ses résultats pour le second semestre. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont bons. Le premier semestre a vu son bénéfice net atteindre les 1,099 milliards d’euros, soit un bond de 89,2 %. Le chiffre d’affaires est lui en revanche en légère baisse de 0,2 % avec 19,557 milliards d’euros engrangé de janvier à juin.

Les objectifs ont donc été confirmé par Orange. Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de la société à grimper de 1 % à 9,885 milliards d’euros. C’est la meilleure progression pour l’opérateur depuis 2011. Orange explique ses bons résultats par un retour à la croissance du chiffre d’affaires au Royaume-Uni avec l’opérateur EE et la diminution de la charge des impôts sur les sociétés par rapport à la même période en 2014.

La fibre et la 4G comme moteur de croissance

Les chiffres présentés par l’ancien France Telecom montrent que presque la moitié de son chiffre d’affaires se fait en France avec 4,76 milliards d’euros réalisés au second trimestre. Le nombre de clients supplémentaires permet également de présenter ce bon bilan financier. L’entreprise a vu venir à elle 220 000 nouveaux abonnés sur mobile et 73 000 sur le fixe. Au niveau des forfaits mobiles, Sosh permet de rallier quasiment la moitié de ses clients avec 111 000 nouveaux venus pendant ce deuxième trimestre.

Orange signale également les bonnes performances du Très Haut Débit en Europe avec la France, la Belgique ou encore la Roumanie. Dans l’Hexagone la fibre  amène 720 000 nouveaux clients, tandis que la 4G de l’opérateur  attire 1,1 million de personnes sur cette période.

Enfin, La société a développé ses activités au Moyen-Orient et en Afrique. Elle rapproche auprès d’elle 4,5 millions de clients supplémentaires au premier semestre dans ces régions du monde. L’opérateur a donc un bilan plus positif par rapport à l’année dernière.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here