Orange s’associe avec Mozilla pour diffuser Firefox Os en Afrique

0

orange-monde

Orange veut augmenter le taux de pénétration des smartphones en Afrique. Pour cela, l’opérateur compte y lancer le Firefox OS en partenariat avec Mozilla.

Orange est l’un des leaders de la fourniture de réseau mobile dans le continent africain. Aussi, la dernière édition du MWC a été pour lui une occasion pour montrer ses engagements relatifs à l’amélioration des prestations fournies à ses clients qui se trouvent dans cette partie du globe. À cet effet, le groupe a déclaré qu’il y lancera l’offre KLIF, un service qui inclut la 3G, une enveloppe DATA, de la voix et du texte. À tout cela s’ajoute la fourniture d’un terminal KLIF Firefox OS, un smartphone qui a été développé par Alcatel et est capable de supporter un débit de connexion jusqu’à 21 Mb/s. À noter qu’Orange compte faire cette promotion dans les treize pays que sont la Tunisie, le Cameroun, le Botswana, Madagascar, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Jordanie, le Niger, le Sénégal, le Kenya, l’Île Maurice, l’Égypte et l’île de Vanuatu.

Orange, offre KLIF à 40 dollars

Orange a indiqué que son offre KLIF, laquelle a pour but d’augmenter le taux de pénétration des smartphones, en général, et d’internet, en particulier, en Afrique, sera commercialisée à 35 euros, soit à 40 dollars. L’opérateur français espère ainsi pouvoir améliorer cet indice qui est parmi les plus faibles au monde dans la mesure où il se situe actuellement à seulement 11 %.

En ce qui concerne la configuration du smartphone KLIF, Orange a tenu à préciser que celui-ci se dote d’une dalle de 3,5 pouces avec une définition de 480 x 320 px. Un chipset MediaTek MT6572M à double cœur cadencé à 1 Ghz et une RAM de 256 Mo sont également au programme. Sans oublier l’unique capteur de 2 Mégapixels, le Wi-Fi b/g/n, le GPS, le Bluetooth et la radio FM.

Que pensez-vous de cette initiative du groupe Orange ?

Orange s’associe avec Mozilla pour diffuser Firefox Os en Afrique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here