Orange revoit ses objectifs à la hausse pour 2015

0
opérateur-orangeEn ce troisième trimestre de l’année, les chiffres sont plutôt bons pour l’opérateur français Orange. Il a en effet gagné de nombreux nouveaux clients.

L’opérateur Orange a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2015 et ces derniers sont positifs. Ces résultats sont favorables tant sur le plan de la finance que sur les résultats pour les forfaits, les installations…

Les chiffres

Le géant Orange, produit un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros pour 2015. Cela représente une hausse de 0,5% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Il s’agit là de la première hausse pour l’année 2015 car, jusqu’à présent, on notait une baisse de -0,9% au premier trimestre et -0,2% au second trimestre. Toujours par rapport à l’année précédente, à la même période, son EBITDA (en français ; BAIIDA bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a augmenté de 1,1% pour atteindre cette année 3,56 milliards d’euros.

L’opérateur français n’est pas considéré comme un géant pour rien. Dans le monde, Orange regroupe actuellement 263 millions de clients. En ce qui concerne la France, l’opérateur affirme avoir réalisé 234 000 ventes de forfaits et avoir gagné un nouveau million de clients en 4G. Sur le fixe, c’est 116 000 installations qui ont été réalisées ce trimestre ci, et concerne majoritairement la fibre. Orange comprend 827 000 clients rien que sur la fibre.

Dans un de ses communiqués, l’opérateur affirme « qu’avec des résultats solides au 30 septembre 2015, le Groupe table désormais sur un objectif d’EBITDA retraité d’au moins 12,3 milliards d’euros pour l’exercice 2015« . Son PDG, Stéphane Richard, ajoute également que « le retour à la croissance de notre chiffre d’affaires et de notre EBITDA retraité vient valider notre stratégie de différenciation par la qualité et l’investissement« .

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here