Orange réfléchit pour vous faire payer votre parking avec votre smartphone

0

simply pass

Orange travaille actuellement avec Vinci Park dans le but de lancer une application pour smartphone qui est censée gérer les tickets de stationnement.

Orange continue à chercher des solutions pour améliorer notre quotidien. Le groupe français prépare en ce moment une solution numérique permettant de payer les frais de parking via un smartphone. Basé sur la technologie NFC (Near Field Communication), il s’agit d’un concept qui sera mis en œuvre grâce à un partenariat entre le leader français de la télécommunication et Vinci Park. Découvrez dans cet article les questions relatives à ce projet ambitieux.

Orange, lancer Simply Pass en début 2015

Orange espère annoncer la sortie de Simply Pass, sa plateforme mobile de paiement de frais de stationnement, très prochainement. Cette nouvelle tombe quelques jours seulement après le lancement d’un programme sur Android qui est destiné à l’achat et la gestion des billets de train TER de la SNCF pour le réseau de la région Basse-Normandie. Ce nouveau concept est entré en phase de test depuis le 20 janvier à Caen avant d’être appliqué sur toute la France. Aussi, les clients de Vinci Park au sein de la municipalité ont désormais l’opportunité de payer leurs frais de parking via leur terminal téléphonique, à condition d’être abonnés chez Orange.

Côté technique, Orange et Vinci Park soulignent que la carte SIM NFC fonctionne sur les bornes et les caisses automatiques même si la batterie du smartphone est hors charge ou si celui-ci est verrouillé. Effectivement, l’utilisateur nécessite de tels dispositifs afin d’obtenir un ticket virtuel quand il arrive dans un parking. Au moment de son départ, celui-ci y présente de nouveau son téléphone pour valider le paiement.

> voir tous les forfaits mobiles Orange

Selon vous, l’application Simply Pass d’Orange pourrait-elle réellement remplacer les tickets de parking traditionnels ?

 

Orange réfléchit pour vous faire payer votre parking avec votre smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here