Orange proposerait un forfait avantageux réservé aux députés

0
Orange proposerait aux membres de l’Assemblée nationale un forfait voix et Internet tout illimité en France et en Europe, à un prix défiant toute concurrence et avec de nombreux avantages inclus.

Comparez les forfaits et trouvez le meilleur prix

=> Comparez les forfaits et trouvez le meilleur prix

 

Un forfait tout illimité vers la France, l’Union européenne et quelques autres pays pour les appels et l’Internet, à une vingtaine d’euros par mois : cette offre proposée par Orange est indéniablement le bon plan de l’année ! Le problème, c’est qui faut être député ou collaborateur d’un député pour y souscrire…

 

Une offre unique pour limiter les dépenses

Selon une enquête de PCINpact, l’Assemblée nationale a lancé il y a quelques mois un appel d’offres auprès des opérateurs afin de proposer aux députés élus en juin un forfait avantageux, correspondant à leurs besoins. L’objectif serait de limiter les dépenses, car auparavant, l’Assemblée remboursait aux députés leurs factures téléphoniques. « Plutôt que rembourser tout et n’importe quoi, maintenant avec ce marché Orange c’est plus simple ! » explique un collaborateur.

=> Vous cherchez un forfait avec appels illimités ? Comparez les offres

 

Carte Sim jumelle et priorité en émission d’appels

L’Assemblée nationale comme Orange ont cependant refusé de communiquer les détails de ce forfait, protégés par le secret industriel et commercial. Le cahier des charges fournit cependant certaines indications puisqu’il détaille les attentes de l’Assemblée nationale concernant ce forfait.

On apprend ainsi que l’Assemblée aurait privilégié l’inclusion d’un service « cartes jumelles », qui permet à l’utilisateur de disposer de deux cartes SIM lui permettant avec un unique numéro d’être joint sur deux terminaux distincts. L’institution demandait également aux opérateurs candidats de préciser si leur offre comportait « la priorité en émission d’appels lorsque le réseau mobile de l’opérateur est saturé ».

 

L’iPhone 4S, smartphone préféré des députés

Enfin, le document demandait aux opérateurs de la « souplesse » pour la vente de smartphones à prix promotionnel. Il estime le nombre de mobiles que les députés pourraient acheter. L’iPhone 4S arrive largement en tête avec 307 unités. Le BlackBerry Torch 9860 suit avec 122 unités, suivi de 20 autres smartphones Android haut de gamme. Quant aux collaborateurs, ils devront plutôt se contenter de l’iPhone 3GS.

 

=> iPhone, Android ou BlackBerry ? Découvrez et comparez les smartphones

 

Aimeriez-vous bénéficier d’un tel forfait ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

footer_actu2
Orange proposerait un forfait avantageux réservé aux députés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here