Orange porte plainte contre SFR

0

orange pdg

Orange porte plainte contre SFR pour ses pratiques déloyales en termes de  concurrence. Ce litige se passe à Mayotte et la Réunion. Explications

Orange n’en a pas encore fini avec SFR Mayotte et La Réunion. L’opérateur téléphonique revendique 135, 3 millions de dommages et intérêts. La raison de la plainte est qu’Orange condamne SFR de proposer des prix beaucoup trop compétitifs pour les appels effectués sur la ligne SFR.

Orange vient de déposer sa plainte au tribunal de Commerce de Paris en pointant du doigt les méthodes anti-concurrence de SFR à l’ile de la Réunion. SFR afficherait un prix trop bas par rapport aux tarifs réels sur le marché. Cette pratique induit que les clients SFR encourageaient leur proche à intégrer l’opérateur téléphonique.  L’Autorité de Régulation des Fréquences (AFNR) s’est prononcée sur la situation et considère cette pratique comme un moyen d’entacher l’identité tarifaire des concurrents.

À ce même titre, BFM Business interpelle que SFR a déjà appliqué ce système tarifaire « Effet Club » en métropole et qu’Orange l’avait aussi adopté. Il a dû, suite à cette procédure verser une amende s’élevant  à 117 millions d’Euros à la fin de l’année 2012.

Orange n’arrive pas à digérer le fait que SFR réduit le tarif de ses appels SFR vers SFR sachant que l’opérateur se sert de la ligne Orange. De plus, SFR occupe 70% de la part du marché téléphonique en Mayotte et l’ile de la Réunion.

Orange a déposé deux plaintes successives en un an

Rappelons que SFR a déjà été victime d’une première plainte d’Orange en juin dernier. L’opérateur est alors passé une première fois  devant le juge et a été condamné à payer 46 millions d’euros toujours pour la même raison : pratique anticoncurrentielle. SFR a d’ailleurs déjà payé une partie de son amende sans évoquer la moindre contestation.

 

Est ce que vous trouvez que SFR est en tors dans cette histoire ? Partagez-nous vos avis en nous laissant votre commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here