Partager la publication "Orange part à la conquête des objets connectés avec Mood"
Orange affiche sa volonté de faire des accessoires connectés, un axe prioritaire du groupe. Il s’est donc lancé, avec la marque Mood, à la conquête de ce marché.
Orange se lance dans un nouveau marché
Stéphane Richard, le directeur général d’Orange, avait annoncé en mars dernier, le déploiement de son entreprise sur le marché des objets connectés. Pour cela, l’opérateur et sa filiale Générale de téléphone lancent les magasins d’objets connectés de la marque Mood.
Mais avant, un retour en arrière s’impose : Générale de téléphone, créé en novembre 2005, a acquis Photo Service et Photo Station. Puis l’entreprise s’est tournée vers les métiers de la télécommunication en 2006. En 2005, Orange est devenu un partenaire exclusif de Générale de téléphone, avant que ce dernier ne devienne une filiale de l’opérateur, le 29 juillet 2011.
Général de téléphone a ainsi lancé la marque Mood : des points de ventes et un site internet exclusivement destinés aux accessoires et aux objets connectés. Une manière pour Orange de mettre en oeuvre ses ambitions dans la quête de ce nouveau marché.
Mood, un « Experience Store »
Invités à l’ouverture du nouveau magasin Mood dans le 15 ème arrondissement de Paris, nous avons pris conscience de ce que représente un « Experience store« . Alors que vous aviez l’habitude de l’ambiance aseptisée des boutiques d’objets connectés, chez Mood vous serez dépaysé ! Le magasin chaleureux et coloré arbore fièrement ses produits. Vous n’aurez plus à fouiller pour trouver trois pauvres protections de smartphone. Mood propose une large gamme d’accessoires tendances et utiles, que l’on retrouve exposés tout le long d’un mur.
De même, les objets connectés sont mis à disposition afin que vous puissiez tout manipuler et tester. Aider dans votre décision d’achat par les conseillers de vente, vous bénéficiez aussi du mur d’objets connectés. Cet espace ressemble à un présentoir, tout ce qu’il y a de plus ordinaire. La magie intervient lorsque vous saisissez un produit, et que l’écran tactile vous présente le film de présentation de l’appareil. C’est la technologie RFID qui permet cette prouesse ! Les appareils les plus vendus chez Mood, auront de grandes chances de se retrouver ensuite dans les boutiques Orange, qui continueront de proposer des objets connectés.
Pierre Jacobs, directeur général de Générale téléphone, nous confie être « raisonné et raisonnable » quant au développement des magasins Mood : la marque ambitionne de développer entre 50 et 70 boutiques d’ici à 2020.
Que pensez-vous de la stratégie de l’opérateur avec la marque Mood ?