Orange : l’opérateur leader de la couverture 4G en France

0

Orange a battu un record en couvrant 98 % de la population française avec son réseau 4G. L’opérateur historique reste donc indétrônable même si SFR n’est pas loin derrière avec 97 % de couverture.

Orange : l’opérateur leader de la couverture 4G en France
La 4G d’Orange est au sommet

En attendant l’arrivée de la 5G en 2020, les opérateurs mobiles ne ménagent pas leurs efforts pour répandre et améliorer leur réseau 4G. Récemment, SFR a déployé sa 4G+ pouvant atteindre un débit vertigineux de 500 Mb/s. Mais en termes de couverture, Orange prouve encore une fois qu’il maîtrise son secteur. Au cours de ces dernières semaines, l’opérateur a activé 395 nouveaux sites pour un total de 16 381 antennes en service à l’heure actuelle. Orange s’est même fixé un objectif : couvrir 99 % de la population avant la fin de l’année. À noter qu’en avril 2017, l’opérateur couvrait 97 % des utilisateurs de téléphones mobiles dans la Métropole. Les 98 % ont été atteints en mai dernier et le taux s’est stabilisé depuis.

Qu’en est-il du réseau 4G des autres opérateurs ?

Certes, Orange arrive en tête pour le moment, mais SFR lui donne du fil à retordre. L’opérateur au carré rouge couvre fièrement 97 % de la population avec ses 15 960 antennes 4G et ne compte pas en rester là. En troisième place, nous retrouvons Bouygues Télécom qui dessert jusqu’à 96 % de la population avec ses 15 856 sites. Et comme à son habitude, Free Mobile est à la traîne avec une couverture de 89 %, mais il peut encore remonter la pente en redoublant d’effort. En un mot, la concurrence se montre rude et chaque opérateur met tout en œuvre pour couvrir le plus de personnes possible avec son réseau 4G. Cette situation témoigne aussi du fait que les FAI veulent d’abord pousser le déploiement des réseaux LTE à son maximum avant de basculer vers la 5G.

Croyez-vous qu’Orange sera un jour dépassé par un autre opérateur en termes de couverture 4G ? N’hésitez pas à émettre votre avis en nous laissant un commentaire.

Orange : l’opérateur leader de la couverture 4G en France
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here