Orange : «Nos efforts vont porter sur la démultiplication de la 4G»

0

Avec la percée des forfaits low-cost dans l’univers des offres mobiles, les cartes ont été redistribuées à l’avantage des consommateurs. Orange se devait de réagir en adaptant son offre. Explications avec Laetitia Orsini Sharps, Directrice du Marketing Mobile chez l’opérateur.

 

Comment qualifieriez-vous vos offres sur la téléphonie mobile au regard de ce que propose la concurrence ?

Logos Orange et SoshSegmentation. Orange propose une offre segmentée qui répond à l’ensemble des attentes de la population. En effet, on assiste à une certaine bipolarisation du marché de la téléphonie mobile. D’un côté, des clients (près de la moitié) qui sont sur le segment premium en attente de toujours plus de services, d’accompagnement, de mobiles subventionnés. Notre réponse, les offres Open et Origami.

L’autre moitié des clients est plus sensible à la notion de prix, et n’hésite pas à rechercher sur le web les offres dites bon marché. Notre réponse, la marque Sosh lancée en octobre 2011 qui permet d’obtenir différents forfaits à prix agressifs, tout en bénéficiant de la qualité de notre réseau.

 

Quels sont, selon vous, les points forts d’Orange ?

service-24h-garantiLa qualité du réseau. Orange est pour la 3ème année consécutive 1er pour la qualité de son réseau (rapport ARCEP du 30/11/2012)France et nous avons déjà couvert 30 villes en 4G.

Le service 24h garanti pour les clients Origami et Open. En cas de panne du mobile et/ou tablette, Orange assure le remplacement du terminal dans les 24 heures. Si celui-ci n’est pas sous garantie, le client bénéficie d’un appareil de prêt équivalent, toujours sous 24 heures.

L’offre multi-équipements de Sosh. Depuis le 13 juin 2013, cette offre regroupe un accès téléphonie mobile, Internet, la téléphonie fixe et la télévision. Une seule facture, un seul service client, le tout à prix web. Cette offre digitale Sosh n’est pas dénuée « d’humanisation » puisque des conseillers clients sont disponibles via des sessions de chat six jours par semaine.

Le bilan conseil personnalisé. Un contact est lancé tous les 6 mois auprès de nos clients pour savoir s’ils sont positionnés sur la bonne offre, en fonction de l’évolution de leurs usages.

La proximité apportée par les boutiques. Les clients sont à moins de 30 mn d’une de nos 1200 boutiques. Cette proximité est souvent décisive pour convaincre les consommateurs avides d’informations et de renseignements.

 

Vers quelles cibles de la population s’adressent en priorité les offres Orange ?

logo-sosh-OrangeNos offres visent l’ensemble de la population. Les offres Open et Origami pour ceux qui souhaitent obtenir une pléiade de services, et une offre Sosh destinée à répondre aux besoins de ceux qui sont ultra connectés et qui recherchent des prix avantageux.

 

Est-ce qu’il y aura des changements importants sur les offres durant le second semestre 2013 ?

4g-orangeLa 4G. Nos efforts vont porter sur la démultiplication de la 4G, notamment pour nos clients premiums.

Il faut savoir que nous avons déjà 50% des smartphones commercialisés par Orange qui sont compatibles 4G. D’ici la fin de l’année, notre objectif est de couvrir 30% de la population en 4G.

 

Quel message voudriez-vous faire passer aux membres de la communauté Meilleurmobile ?

De simplement franchir le pas en découvrant les offres dans nos boutiques, ou de se rendre sur Sosh.fr, un site qui devrait convaincre les plus farouches réticents.



Nouveau forfait Sosh à 4,90€/mois ! par sosh
Orange : «Nos efforts vont porter sur la démultiplication de la 4G»
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here