Orange : le premier réseau mobile de France

0
orange numero 1

Orange fanfaronne en tête du classement de l’Arcep. L’opérateur devance très largement ses concurrents, loi devant Bouygues Telecom, SFR et Free.

Nous vous parlions du deuxième de ce classement il y a quelques heures, c’est au tour du premier de se montrer fier de ses résultats. Et il y a de quoi, Orange remplit largement les critères de qualité demandés par l’autorité régulatrice, l’Arcep. L’étude 2015 porte sur un cahier des charges de 210 indicateurs, la société en rempli 153. C’est le triple de Bouygues Telecom pourtant deuxième avec 52 critères obtenus.

Le réseau mobile d’Orange couvre une très grande partie du territoire. Ainsi pour le service 3G, l’entreprise couvre 99% de la population. Elle a le meilleur réseau 4G en terme de superficie avec 76,5 % de la population couverte. Orange fait un peu mieux que Bouygues sur ce point mais dépasse largement SFR, 53 %, et Free, 33 %, sur ce point. L’Arcep ne mesure pas encore le réseau 4G+, l’entreprise annonce 17 villes disposant de ce LTE contre 25 pour le second.

La couverture des transports, un facteur essentiel

En plus de cette bonne couverture, la qualité des communications est au rendez-vous. L’envoi de SMS, le taux d’appels reçus affichent 100 % de réussite. La connectivité en zone rurale est également meilleure que ses concurrents.  La qualité des appels en transports est un point crucial dans la lutte pour avoir le statut du meilleur réseau. l’Ancien France Telecom affiche un taux de couverture 4G de 92 % dans les transports. Free Mobile est loin derrière avec 29 %.

Ces données représentent un travail énorme pour l’Arcep. L’autorité a pris quelque 160 000 mesures pour mettre à jour son rapport annuel. L’enquête s’est donc déroulé de février à mai sur l’ensemble du territoire français. Ce classement annuel est très attendu par les opérateurs. Cela permet de jauger leurs résultats mais aussi d’attirer de nouveaux clients. Pour Orange, c’est la cinquième fois consécutive que ses services s’imposent.

Orange : le premier réseau mobile de France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here