Orange : le PDG de la firme critique les forfaits de SFR et Bouygues

0

Stéphane Richard, PDG d’Orange n’aime visiblement pas les forfaits à 5 € ou 10 € par mois de SFR et Bouygues.

Orange : le PDG de la firme critique les forfaits de SFR et Bouygues
Stéphane Richard, boss d’Orange

Le président directeur général d’Orange estime que les forfaits en promotions dès 5 euros ou 10 euros par mois et à vie entraîneraient une baisse de revenus de tout le secteur alors que la 5G coûte extrêmement cher pour sa mise en place.

Orange s’attaque aux forfaits de la concurrence

Les Echos ont publié mercredi 21 novembre une longue interview du PDG d’Orange Stéphane Richard. Les sujets abordés ont été l’état du réseau cuivre, les investissements dans la fibre optique, mais aussi la question de la consolidation du secteur des télécoms. On découvre donc que ce qui déplaît principalement à Stéphane Richard sont les forfaits à vie chez SFR et plus récemment chez Bouygues. Des principes « sans équivalence en Europe » : « chacun est engagé dans une course au recrutement du plus grand nombre de clients chaque trimestre », s’inquiète le responsable qui a régulièrement des mots plutôt musclés sur cette fameuse guerre des prix dans le secteur de la téléphonie.

La 5G n’est donc pas innocente dans cette affaire. En effet, les coûts quant à l’installation de cette dernière ont été faramineux : « Il faut bien voir que cette dynamique va provoquer une baisse, à terme, des revenus des opérateurs télécoms, à l’heure où ils doivent consentir de lourds investissements, dans la fibre optique, la 5G […] je considère qu’on a atteint les limites du système ». Stéphane Richard désire s’asseoir autour d’une table et discuter au premier semestre 2019. Si Bouygues refuse tout rachat, il est fort probables que les discussions soient coupées courts et qu’un passage à trois opérateurs risque d’être impossible. Surtout que Free Mobile et SFR ont pour le moment aucunes raisons d’abandonner leur réseau du moment.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Orange : le PDG de la firme critique les forfaits de SFR et Bouygues
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here