Orange, lance un concurrent à la Chromecast

0

orange clé tv

Orange veut concurrencer la Chromecast de Google en lançant sa clé connectée baptisée La Clé TV.

Le groupe Orange compte lancer son TV Stick au mois d’avril prochain dans l’Hexagone. Cette décision a notamment pour but de riposter contre la sortie de la Chromecast de Google. Aussi, Orange est actuellement en phase test de son nouveau dispositif pour TV en Roumanie. Ce pays de l’Europe de l’Est a déjà bénéficié de cette solution pour un prix de vente d’environ 10 euros depuis plusieurs mois. Sachez que ce dongle HDMI est facile d’utilisation dans la mesure où il se connecte tout simplement sur le port HDMI de la télévision. Il est ainsi possible d’envoyer des fichiers multimédias depuis son smartphone vers le poste téléviseur en recourant au menu « Mes contenus ».

La Clé TV d’Orange, une clé multimédia WiFi

La Clé TV d’Orange est une solution pratique pour les personnes qui aiment regarder la télévision. Effectivement, on peut visionner des programmes en direct en passant par deux moyens : soit par le WiFi de la box TV, soit par une connexion WiFi direct. Grâce à cela, on a également l’opportunité d’accéder à la VOD et au replay des chaînes d’Orange. Notez cependant que la résolution pour la TV n’est pas en HD mais en SD.

Côté technique, ce dispositif d’Orange a besoin d’une source d’alimentation USB pour pouvoir fonctionner. Cette exigence ne devrait pas pour autant poser d’énormes problèmes étant donné que la plupart des postes téléviseurs comportent maintenant un port conçu pour ce genre de périphérique. Sinon, il est possible de recourir au terminal USB d’un chargeur de téléphone.

> voir tous les forfaits mobiles Orange

Pensez-vous que La Clé TV d’Orange arrivera à se positionner devant la Chromecast de Google ?

Orange, lance un concurrent à la Chromecast
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here