Orange investit 20 millions dans les start-up

0

orange open space

Orange est à la recherche de projets à fort potentiel de croissance. L’opérateur investit alors dans les start-up pour un montant de 20 millions d’euros.

Pour les géants comme Orange, il est primordial de collaborer avec des jeunes entreprises innovatrices afin de renforcer sa position sur le marché. Effectivement, il existe des petites structures qui possèdent un savoir-faire accru bien qu’elles soient en manque de capitaux pour financer leurs programmes. C’est dans cette optique qu’Orange souhaite déceler partout dans le monde des jeunes pousses évoluant dans la high-tech.

Orange, trouver des pépites en démarrage et les accompagner sur le long terme

Orange a récemment mis en place un fonds appelé Orange Digital Ventures (ODV) dans le but de pouvoir apporter un financement aux start-up. Formée par un capital initial de 20 millions d’euros, cette réserve vise en particulier les petites entreprises en démarrage qui œuvrent dans le domaine du numérique. Sont ainsi éligibles les établissements qui travaillent ou qui comptent travailler dans le secteur de la connectivité et des réseaux, des services de communication, de la gestion des données, du paiement électronique, du cloud, etc.

Pour cela, Orange exige que les organisations bénéficiaires soient suffisamment jeunes.

Avec son programme d’investissement ODV, Orange envisage d’appuyer les petites sociétés en phase d’amorçage qui disposent d’un plan d’action durable. À vrai dire, le leader français de la télécommunication veut une collaboration sur le long terme. Cette exigence a été posée pour que toutes les parties concernées puissent jouir de la technologie ayant profité d’une levée de fonds. En réalité, le lancement d’un nouveau concept peut demander plusieurs années pour être rentable. Ceci explique notamment pourquoi l’ensemble du projet est placé directement sous la supervision du secrétaire général du groupe, Pierre Louette.

 > Lire le test sur la phablette Orange Nura

> voir tous les forfaits mobiles Orange

Selon vous, ce projet du Groupe Orange est-il efficace pour aider les jeunes entreprises à se développer ?

 

 

Orange investit 20 millions dans les start-up
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here