Orange : grosse tension avec TF1. La chaine demande à l’opérateur de cesser toute diffusion

0

Ce qui devait arriver arriva. TF1 a demandé à Orange de cesser toute diffusion de son contenu, faute d’accord financier entre les deux protagonistes.

Orange, TF1, opérateurOn pensait que les deux parties allaient apaiser la tension afin de trouver un accord à l’amiable. C’est tout l’inverse qui s’est produit. Le conflit est à son zénith. Raison pour laquelle TF1 a demandé à l’opérateur de cesser toute diffusion de sa chaîne sur ses ondes. L’ultimatum est donc appliqué. Le groupe s’est exprimé à travers un communiqué pour expliquer sa position.

Orange : le confit avec TF1 pourrait aller devant le juge

Cette affaire dure depuis plusieurs semaines maintenant. Le conflit réside dans la partie financière de l’accord. En effet TF1 a décidé de proposer un servie haut de gamme à ses téléspectateurs comme par exemple une diffusion de la chaîne en 4K Ultra HD. Par conséquent, les revenues réclamés par la Une ont augmentés, ce qui n’a pas ravi la plupart des opérateurs. Même si certains ont pu finalement trouvé un accord, comme SFR, ou Bouygues Telecom, ça n’est pas le cas de Orange, qui campe sur sa position depuis de débuts des débats.

Après des semaines de dialogues sans fin, TF1 a pris la décision radicale de ne plus diffuser ses chaînes vers l’opérateur. Cela comprend la suppression de TF1 bien sûr, mais également TF1 Séries Films, TMC, LCI et TFX. Cette affaire pourrait très bien être présenté devant un juge, d’après le communiqué du groupe « Constatant qu’Orange poursuit l’exploitation commerciale de ses chaînes sans contrat, le groupe TF1 entend utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits« 

Que pensez-vous de la décision de TF1 vis à vis d’Orange ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here