Orange et Google s’associent pour développer les smartphones en Afrique

0

orange logo

Orange vient de signer un accord de partenariat avec Google. Celui-ci vise en particulier à généraliser l’utilisation des smartphones en Afrique.

Dans le cadre de son objectif de déploiement de son réseau mobile sur tout le territoire africain, Orange vient de s’associer avec le géant américain en vue d’y améliorer l’accès à internet mobile. D’après le communiqué qui a été publié à cet effet, ce projet concerne le lancement d’un forfait adapté en même temps aux moyens et aux besoins de chacun. Le produit en question comprendra un smartphone capable de supporter les applications telles que Youtube, Google Maps ou encore la fameuse Google Search.

Orange et Google, un smartphone à 40 dollars pour l’Afrique

Comme dit précédemment, en plus des traditionnelles offres voix, SMS et Internet, ce forfait sera composé d’un smartphone. Selon Orange, ce dernier portera le nom de « Orange Rise 31 Special Edition » et sera commercialisé autour de 40 dollars. En ce qui concerne sa fiche technique, il embarquera un processeur quad-core couplé à une mémoire vive de 1 Go. En plus de cela, les abonnés de l’opérateur historique bénéficieront d’une mémoire de stockage interne de 8 Go. Pour l’affichage, ce mobile disposera d’un écran de 4 pouces, alors que la partie photo sera assurée par un APN de 3 millions de pixels muni d’un flash LED. Le tout sera alimenté par une batterie de 1 500 mAh et profitera de la nouvelle mouture de l’OS de Google, à savoir, Android Marshmallow. Enfin, notez que cette offre d’Orange sera lancée à partir du deuxième de l’année en cours.

Que pensez-vous de ce projet du groupe Orange et de Google ?

Orange et Google s’associent pour développer les smartphones en Afrique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here