Orange, Free, SFR, Bouygues : les opérateurs pourraient augmenter les prix en 2018

0

Les opérateurs Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom serait sur le point d’augmenter les offres mobiles et fixes pour cette année 2018.
Orange Free SFR Bouygues hausse prix opérateur
Les opérateurs seraient sur le point de faire une augmentation des prix sur les offres mobiles et leurs box Internet + téléphone fixe. C’est ce que prévoit les analystes financiers de Raymond James. Un des raisons principales sont les investissements dans la ouverture 4G dans toute la France. Les clients verront donc leurs factures avec quelques euros en plus.

Orange, Free, SFR, Bouygues : une augmentation des prix pour investir dans la couverture 4G

2018 commence avec une éventualité qui pourraient attaquer durement le porte-monnaie des clients des principaux opérateurs. En effet, selon des analyses, il se pourrait que Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom augmentent les prix de leurs offres mobiles et fixes. C’était déjà le cas l’été dernier par exemple chez Bouygues Telecom, avec une augmentation allant jusqu’à 5 euros pour l’offre Bbox. Une augmentation qui avait provoqué l’indignation de l’association française des utilisateurs de télécommunications, qui avait reproché un manque d’honnêteté.

Mais il y a une explication plausible à tout ça. La participation des opérateurs au Plan Très Haut Débit, tout d’abord. L’un des objectifs de ce projet est de couvrir la France d’infrastructures 4G. Pour le moment, les quatres protagonistes sont assez frileux à l’idée d’investir dans ce projet. C’est pourquoi le gouvernement d’Edouard Philippe a menacé les opérateurs à plusieurs reprises de sanctions si un accord n’avait pas lieu rapidement. Une implication franche des 4 entreprises engendreraient inévitablement une hausse des offres mobiles et fixes. Une autre raison : l’achat de contenus, comme par exemple la Ligue des Champions avec SFR. L’obtention d’un contenu (et en avoir l’exclusivité) est un argument pour réaliser une hausse de prix.

Que pensez-vous de la potentielle augmentation des prix des offres mobiles ? Dites-le nous dans les commentaires.

Orange, Free, SFR, Bouygues : les opérateurs pourraient augmenter les prix en 2018
2.8 (56%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here