Orange est le plus rapide pour l’Internet Mobile

0

Alors que mesurer les débits réels de l’internet mobile relève du challenge, le site DegroupTest s’est attaché a relevé le défi pour que nous y voyons plus clair. Voyons ce que donne les résultats de ces tests…

Déroulement du test

operateur

Le défi de récupérer des débits réels pour l’internet mobile est complexe et souvent soumis à polémique. Alors que l’UFC Que Choisir s’était adonné à une simple enquête publique, le spécialiste DegroupTest a pensé a une nouvelle méthode  beaucoup plus mathématique et scientifique. Afin donc de mesurer les différents débits 2G, 3G, 3G+ et H+ (Dual Carrier), le site a mis a disposition de ses internautes une application mobile qui permet de mesurer les débits. L’application a permis d’enregistrer 62 661 résultats entre le 1er Juin et le 30 Septembre. DegroupTest précise qu’il s’agit ensuite d’une moyenne de toutes les données collectées et non du débit maximum annoncé par les opérateurs.

Une nette avance pour Orange

A la suite des tests effectués, il en ressort qu‘Orange tire largement son épingle du jeu, en proposant un débit descendant réel moyen de 3,12 Mb/s. C’est la moyenne la plus élevée face à tous les concurrents en lice. Effectivement, derrière Orange arrive l’opérateur SFR avec une moyenne de 2,59 Mb/s, Free vient ensuite avec 2,17 Mb/s puis Bouygues Telecom arrive bon dernier avec une moyenne de 1,83 Mb/s. On constate donc une grande différence entre les différents acteurs du marché. Si vous êtes intéressé par un surf très rapide et fluide, il vous faudra donc vous tourner de préférence vers Orange ou SFR plutôt que vers Bouygues Telecom…

Les terminaux testés également

A coté de ces tests, le spécialiste a également établi un classement des terminaux les plus rapides. Et force est de constaté que le dernier né des iPhone assoit une avance confortable avec un débit moyen de 6,07 Mb/s devant le Galaxy Note 2 qui arrive avec un débit de 3,92 Mb/s. La troisième place revient également à Samsung et à son Galaxy S3 avec un débit de 3,35 Mb/s. Attention tout de même, ce test est à prendre avec des pincettes, car celui-ci ne prend pas en compte la différence de connectivité entre les terminaux. Certains possédant la 3G+, d’autre non tout comme certains proposent déjà la H+ quand d’autre sont plus limités.

Ces liens pourraient vous intéresser :

source

Par

Orange est le plus rapide pour l’Internet Mobile
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here