Orange investit 75 millions dans l’e-commerce africain

0

AfriqueIl y a quelques mois, Orange avait acquis 2 filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone. L’opérateur français continue sa stratégie de développement à l’international sur le continent africain.

C’est par le biais de ses filiales au Sénégal et en Côte d’Ivoire qu’Orange avait pu réaliser cette transaction. Inscrit dans une stratégie de développement à l’international, la firme cherche à étendre son réseau et accroître sa croissance. C’est ainsi qu’elle continue cette expansion annoncée.

Orange: 75 millions dans l’e-commerce en Afrique

C’est au sein d’un des leaders du domaine qu’Orange s’est tourné. Il s’agit de Africa Internet group (AIG).  Le siège de ce dernier est à Lagos, au nigéria. Il a été lancé par la société allemande Rocket Internet. Le groupe africain a multiplié les plates-formes dans une vingtaine de pays, dont notamment Kaymu, une sorte de Cdiscount. Du coup, ils ont attiré quelques investisseurs comme Goldman Sachs, et donc Orange qui vient de se positionner.

Avec cet investissement, Orange agrandira son influence dans l’e-commerce africain qui a le vent en poupe. En tout cas, c’est ce que pense le PDG du groupe Stéphane Richard  qui dit qu’avec cet investissement stratégique, Orange est désormais en capacité de jouer un rôle de premier plan dans le développement exponentiel de l’e-commerce en Afrique. C’est de très bonne augure pour le continent.

Grâce à son fonds d’investissements, Orange Digital Ventures, l’opérateur pourra ainsi aider la firme africaine dans ses investissements. Ils pourront également accéder à leurs clients, notamment au Maroc et en Egypte, où AIG est bien positionné. De fait, l’offre de paiement par téléphone Orange Money annonce plus de 15 millions d’utilisateurs. Et l’opérateur français compte profiter du développement du continent africain, et la manne financière qu’il représente avec sa population qui tend à se développer en classe moyenne partiellement.

Dans sa conquête de l’international, Orange continue son bonhomme de chemin, prenant au passage soin d’augmenter sa clientèle potentielle et d’agrandir sa force de frappe réseau.

Un avis ? Un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here