Orange : pas de panique si vous n’arrivez pas à surfer sur internet

0

orange promo offre zen fibre deal

Durant cette journée, le fournisseur d’accès Orange a rencontré quelques difficultés avec son DNS. Ce qui a entraîné des problèmes d’accessibilité à quelques sites internet. Orange a analysé le problème. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Cette journée aura été bien longue pour les utilisateurs Orange. L’opérateur rencontre quelques problèmes techniques. Il s’agirait vraisemblablement d’un problème de DNS, ce qui permet généralement d’orienter le nom de domaine recherché vers une adresse IP. Pas de panique donc, si vous êtes clients Orange et que vous rencontrez des difficultés à vous connecter à certains sites internet. Le fournisseur d’accès Orange, ne subit pas cette pression pour la première fois. Si vous vous souvenez, quelques semaines avant, un problème similaire était apparu, renvoyant cette fois-ci les internautes qui souhaitaient par exemple faire des recherches sur Google, directement sur le site du ministère de l’Intérieur. Orange a bien conscience du problème et est actuellement en train de l’analyser, si ce n’est déjà fait à l’heure où vous lisez cet article.

Utilisez le DNS de Google pour résoudre votre problème

Le motif stipulé était également très évocateur, puisqu’il s’agissait, selon Orange, d’un site faisant l’apologie du terrorisme. Une erreur rapidement corrigée, mais qui survient de nouveau, quelques semaines plus tard. Heureusement, cette fois-ci, il ne s’agirait que d’une erreur technique, et seulement, une partie des sites web sont bloqué. Cela serait donc dû à un problème de DNS. Vous pouvez donc paramétrer manuellement cette fonction en changeant tout simplement vos DNS à la main. Nous vous conseillons donc d’utiliser ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4). Le problème devrait être rapidement résolu. En attendant, continuez à profiter pleinement de votre connexion à internet !

Que pensez-vous du problème de DNS qui survient deux fois en quelques semaines seulement ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here