Orange : une couverture 4G sur la ligne TGV Paris-Lyon

0

TGV

Orange déploie la couverture 4G sur la ligne TGV Paris-Lyon. Restez connectés tout au long de votre trajet. 

Orange est le premier opérateur en France à couvrir une ligne TGV en 4G en continu pour permettre à ses clients de rester connectés tout au long de leur trajet en train.

Orange déploie la 4G sur les lignes TGV

L’opérateur historique a effectué 16 mois de travail afin d’arriver au bout de son projet. Grâce à cela, vous pourrez profiter d’une connexion optimale en 4G avec votre smartphone sur la ligne TGV Paris-Lyon. Surfer sur internet, consulter vos emails, télécharger,  regarder des vidéos et profiter de vos applications préférées sans aucun souci de réseau indisponible (sauf dans les tunnels). Tout devient plus facile. Les professionnels pourront rester connecté à leur bureau et utiliser leur ordinateur, tablette ou smartphone pour continuer à travailler, même à 300 km/h.

Orange ne compte pas s’arrêter là et continue le déploiement de son réseau mobile sur d’autres axes. La ligne TGV Paris-Lille est la prochaine sur la liste et devrait être optimale pour début juillet 2016. L’opérateur a signé une prouesse technologique qui permet une connectivité enrichie pour ses clients. La ligne TGV Lyon-Marseille est en cours de projet et c’est la prochaine après Paris-Lille. Fabienne Dulac, à la tête d’Orange France, affirme que ce sont des projets qui prennent énormément de temps et de travail mais cela sera fait. 

Une couverture omniprésente

Orange couvrait déjà depuis quelque temps les stations de ski les plus fréquentées de l’hexagone telles que Megève, Avoriaz, Chamonix ou Les Arcs. Aujourd’hui, l’opérateur historique couvre 73 stations de ski en France. Les destinations plus familiales, telles que Valmorel, Valloire, La Norma ou Le Grand Bornand, ont été équipées d’une couverture 4G. Les clients restent même connectés sur leur lieu de vacances à la montagne.

Orange travaille beaucoup sur le déploiement du réseau 4G afin de satisfaire sa clientèle dans toute la France. L’opérateur continue aussi d’améliorer la qualité du réseau mobile sur l’ensemble du réseau autoroutier français.

Orange : une couverture 4G sur la ligne TGV Paris-Lyon
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here