Orange annonce que le marché est voué à se consolider

0
Orange Afrique RDC

Orange cherche toujours à se consolidé, après son échec avec Bouygues Telecom ce printemps, la firme est toujours en quête d’un partenaire. Meilleurmobile vous en dit plus.

Lors de son déplacement à Londres le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a parlé d’un rapprochement entre deux opérateurs. Des spéculations dont Orange ne fait pas partie cette fois-ci. Les opérateurs en question seraient SFR, Free et Bouygues Telecom. On comprend pourquoi Orange s’abstient cette fois, après plusieurs semaines de négociations avec Bouygues Telecom la firme en était ressortie bredouille, puisque Bouygues a mis fin aux négociations de rachat. Orange, ne voulant pas prendre de risques après cette histoire, se limitera à un rôle secondaire pour facilité une quelconque acquisition.

Quelle alliance pourrait-on voir dans un futur proche ?

On ne sait pas avec certitude quels opérateurs décideront de s’allier. BFM TV aurait confirmé des affirmations de la part du géant des télécoms à travers plusieurs sources du même secteur. Pour l’instant aucun opérateurs ne souhaite officialiser la rumeur. SFR et Bouyges démentent et Free souhaite pas s’exprimer à ce sujet. Même si finalement le rachat n’a pas eu lieu, Bouygues avait également démenti les rumeurs sur une éventuelle alliance avec Orange.

Nous ne savons donc pas qui sont les mariés mais Orange n’en fera pas partie. L’opérateur affirme vouloir garder ses distances et seulement racheter des actifs pour faciliter les transitions. Bouygues finira-t-il par céder ? Avant Orange, c’était Numéricable qui avait essayé de s’emparer de la firme, en plus de SFR. On ne pense pas de ce dernier tentera quoi que ce soit cette fois-ci. Free, semblerait-il, préfère voyager solo et continu son repérage d’occasions à saisir.

Que pensez-vous d’une prochaine alliance entre opérateurs ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here