Orange : les concurrents l’accusent de délaisser son réseau ADSL

0

Les concurrents d’ Orange l’accusent de ne pas entretenir son réseau ADSL alors que des millions d’abonnés profitent encore de ce réseau pour accéder à Internet.

Orange : les concurrents l’accusent de délaisser son réseau ADSL
Comment va l’ADSL de l’opérateur historique ?

Orange est le premier opérateur à offrir une excellente couverture réseau. Ces concurrents à savoir Bouygues Telecom, SFR ou Free accusent l’opérateur historique de délaisser son réseau ADSL. Selon ces opérateurs, Orange ne se préoccupe pas des millions de Français qui accèdent encore à Internet grâce au réseau ADSL. En effet, le réseau ADSL comptabilisé encore 29 millions d’abonnés aujourd’hui si la fibre optique compte 4 millions de foyers français. Il faut savoir que les trois opérateurs mentionnés précédemment versent encore de la redevance (fixée par l’Arcep) à Orange, en raison de l’utilisation du réseau cuivre de l’opérateur historique pour proposer des offres de réseau ADSL à leurs clients. Les trois opérateurs trouvent que le manque d’entretien du réseau ADSL d’Orange occasionne des pannes qui impactent sur leur offre ADSL.

Réseau ADSL d’ Orange : des pannes à répétition

Selon les opérateurs Bouygues Telecom, Free et SFR le manque d’entretien du réseau ADSL d’Orange engendre de nombreuses pannes. Ce qui fait que cela a des répercussions sur les clients ADSL des trois opérateurs. S’il délaisse son réseau ADSL, c’est simplement parce qu’aujourd’hui il se préoccupe davantage de la fibre optique. D’ailleurs, il est l’opérateur qui arrive à recruter le plus d’abonnées fibre optique actuellement. Une nouvelle technologie qui permet de proposer du haut débit aux abonnées. Les utilisateurs sont de plus en plus friands de fibre optique. Mais, la protestation de Bouygues Telecom, Free et SFR semble être motivée par le besoin de réduire la redevance qu’ils doivent verser à l’opérateur historique. Quoi qu’il en soit, Orange risque d’être sanctionné pour avoir délaissé l’ADSL alors que beaucoup d’abonnés profitent encore de ce réseau.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur le manque d’entretien du réseau ADSL de cet opérateur !

Orange : les concurrents l’accusent de délaisser son réseau ADSL
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here