Orange et Bouygues Télécom ne devraient plus mettre beaucoup de temps à se marier. A moins que d’autres opérateurs fassent pression, comme SFR. Mais que cherche l’opérateur à travers cette vente ?
Aujourd’hui, comme vous le savez pratiquement tous, Orange souhaite racheter Bouygues Télécom. Mais cette procédure n’est pas simple. Stéphane Richard et Martin Bouygues font doivent satisfaire leur profit, respecter des règles et ne pas créer de la concurrence déloyale vis-à-vis des autres opérateurs. C’est pourquoi cela fait maintenant des semaines que le feuilleton a commencé et il risque de continuer encore un petit peu. La semaine dernière Martin Bouygues annonçait qu’il souhaitait obtenir 15% des parts de l’opérateur historique. Nouveau rebondissement et nouvelles négociations.
Maintenant, c’est SFR qui fait son entrée dans les nouveaux épisodes. L’opérateur mobile veut, comme tous, tirer profit de ce mariage, ce qui est tout à fait normal. Mais que veux au juste SFR ?
SFR veut garder ses antennes avec Bouygues
Actuellement, SFR dispose d’antennes mutualisées avec Bouygues Télécom. Forcément, le rachat d’Orange pose problème vu que l’opérateur historique compte également racheter ce réseau. Au final, SFR sortirait perdant de ce mariage puisque le réseau mis en place avec Bouygues appartiendrait totalement à Orange. SFR, qui malheureusement, ne fait pas partie des opérateurs avec le plus d’antennes en France, se verrait dans une situation délicate avec cette perte de réseau.
Le dossier Bouygues/Orange bloque donc aussi à ce niveau et cela est compréhensible. SFR veut garder son accord de mutualisation même si le mariage finit par se faire.
Que pensez-vous du mariage Orange / Bouygues Télécom ?
Quand vous écrivez que SFR ne fait pas partie dès opérateurs qui a le plus d’antenne, vous vous trompez puisque SFR à environ 18000 antennes sur le territoire français. Loin devant bouygues télécom et free.
Cet article est bourré d’erreurs.
Bonjour, oui et je le confirme encore une fois. Dire simplement « cet article est bourré d’erreurs » ne veut pas dire qu’il l’est, c’est trop facile. Et de quelles antennes parlez-vous ? Quelles sont vos sources ? Merci.
coucou les antennes 🙂
anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire-2g-3g-4g/les-resultats-de-lobservatoire/octobre-2015/#menu2